Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire:  Bouaké, en attente d'une subvention Étatique, une pouponnière soulagée par une ONG
 

Côte d'Ivoire: Bouaké, en attente d'une subvention Étatique, une pouponnière soulagée par une ONG

 
 
 
 3315 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 12 octobre 2019 - 17:51

Remise de dons à la directrice de la pouponnière Samedi à Bouaké (ph KOACI) 



Avec une capacité d'accueil de 30 enfants dont l'âge varie entre 0 à 4 ans en situation de détresse, la pouponnière la maison des bébés située au quartier N'Gattakro qui, depuis un certain temps, fait mains et pieds pour bénéficier d'une subvention, a poussé un ouf de soulagement en raison de l'apport de l'ONG AMICHIAHA (Remerciement en langue Tagouana).


« Ils sont venus avec les bras chargés. Ce qu'ils ont apporté, ce sont des choses qui vraiment manquaient à la pouponnière. Leur don est véritablement arrivé à pic (...) On peut dire que l'État nous soutient mais le soutien n'est pas encore optimal parce qu'il y a la prise en charge des tous petits qui nous revient très très chère. On a vraiment besoin d'une subvention de l'État pour mieux fonctionner en servant au mieux les enfants.» a expliqué Madame Brou, née Koné Elisabeth directrice fondatrice de la pouponnière la maison des bébés tout en remerciant l'ONG pour son geste.


 

Dans le but de venir en aide aux enfants démunis, orphelins, porteurs de VIH-Sida, déscolarisés..., Touré Serge, président de l'ONG AMICHIAHA et son équipe, ont investi les locaux de cette pouponnière dans la matinée de ce Samedi 12 Octobre, pour y apporter des dons en vivres et non vivres comme constaté sur place par KOACI.


« Aujourd'hui, l'enfant est l'avenir d'un pays et du monde, pourquoi laisser les enfants dans la rue ? Pourquoi laisser les enfants démunis livrés à eux-mêmes ?» s'interroge Touré Serge et de répondre « Il y a des structures comme les ONG et nous avons pensé à aller vers eux en les aidant pour qu'ils soient dans la vie active parce que l'avenir appartient surtout aux enfants. Un enfant mal élevé, mal scolarisé, mal nourri..., est un danger pour le pays. Aujourd'hui nous parlons d'émergence, il faut passer par ces actions pour y arriver. Ne fuyons pas les enfants qui sont malades où malheureux...» a expliqué le président de la jeune ONG AMICHIAHA, Touré Serge qui a travers cette action, prévoit combler bien plus de bambins de divers horizons les jours à venir.


T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Bouaké, en attente d'une subvention Étatique, une pouponnière soulagée par une ONG
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
aze
En attente de Subventions Étatiques ? Tout le monde peut rassembler des enfants et demander des fonds. Quand tu décides de faire du bien fais le. Si toi aussi tu veux profiter des enfants pour te faire du sou, tu n'es pas plus politicien que politicien d'Afrique...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Oh la la... Superbement dit ! No comment!
 
 il y a 5 ans
Peace101
Merci à l'ONG AMICHIAHA. Merci. Un penseur occidental disait si tu veux voir un changement, sois ce maillon qui commence ou initie ce changement. En d'autres termes, sois le changement que tu souhaites voir dans la société. Parler c'est facile. Très facile. Trop facile.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter