Afrique du Sud: Les frères Gupta frappés par des sanctions américaines
Zuma et les Gupta
La richissime famille indienne , Gupta soupçonnée de trafic d'influence du temps du Président Zuma , a été frappée par des sanctions des autorités américaines.
Washington a placé trois membres de la famille Gupta , proche de l'ex Président Jacob Zuma pour avoir mis en place un important réseau de corruption en Afrique du Sud.
Les frères Ajay, Atul et Rajesh Gupta sont accusés d’être engagés « dans une vaste pratique de corruption et de pots-de-vin pour obtenir des contrats gouvernementaux » en Afrique du Sud et d’avoir
« volé des centaines de millions de dollars à travers des stratagèmes illicites avec le gouvernement » de Pretoria, a annoncé le Trésor américain dans un communiqué.
Ces sanctions visant les frères Gupta consistent en un gel de leurs éventuels avoirs sur le territoire américain et interdisent à toute entité américaine de faire des affaires avec eux.
Accusés de trafic d'influence au plus haut sommet de l' Etat , les GUPTA avaient avaient précipitamment quitté l'Afrique du Sud , après le départ du pouvoir du président Jacob Zuma ,englué dans une marre de scandales de corruption.
Infos à la une
1000 jours pour le voleur et juste un jour pour le propriétaire. La justice est la lente tortue qui finit toujours par rattapper le rapide lièvre de l'injustuce... On observe....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire