Côte d'Ivoire: Il accuse un homme politique d'avoir détourné trente millions et est mis aux arrêts pour diffamation
Le diffamateur
Un individu aux initiales de G.K.L a été mis aux arrêts par les autorités sécuritaires pour diffamation.
Ce dernier via les réseaux sociaux a accusé un homme politique d’avoir détourné la somme de 30 millions de FCFA destiné à l’un de ses proches.
La victime a donc porté plainte au sein de la Plateforme de la lutte contre la Cybercriminalité (PLCC).
En collaboration avec le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), les investigations de la Plateforme de lutte Contre la cybercriminalité ont permis d’interpeller GKL.
Selon les sources sécuritaires, ce dernier a reconnu être l’auteur de cette publication à l’encontre de l'homme politique . Les raisons justifiant son acte seraient leur divergences politiques aurait-t-il ajouté.
GKL a été mis à la disposition des autorités compétentes et pourrait être poursuivi pour publication de propos diffamatoires sur internet.
La déclaration universelle des droits de l’homme stipule, qu’il est permis au nom de la liberté d’expression à tout homme d’émettre un avis sur un sujet ou même sur une personne. Un droit qui présente cependant dans son application certaines réserves. Cela ne doit en effet pas se faire au détriment de la dignité de l’individu et tout avis doit être donné dans le respect de l’autre. Malheureusement, nous assistons depuis un moment à la multiplication de propos calomnieux diffusés via les réseaux sociaux.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Bon qu'il appporte ses preuves de détournement de ces millions... C'est trop facile accuser sur la toile et débiter des inepties... On observe...
le risque quand tu diffames, ça lui servira de leçon
il faut enquêter, peut être qu'il dit la vérité...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire