RDC-France: Koffi Olomidé va être rejugé en 2020 « pour agressions sexuelles »
Le Roi de la Rumba Koffi Olomidé sera rejugé en 2020 en France pour agressions sexuelles.
Le chanteur congolais Koffi Olomidé va à nouveau comparaître le 20 avril devant la cour d'appel de Versailles (ouest de Paris), chargée de le rejuger pour "agressions sexuelles" et "séquestration" de quatre de ses ex-danseuses.
Sale temps pour l’artiste qui prévoyait de donner un concert en France en 2020 et qui en ce moment fait face à la censure de 8 de ses titres en RDC.
En mars dernier, la star avait été condamnée par le tribunal correctionnel de Nanterre (nord-ouest de Paris) à deux ans de prison avec sursis pour "atteintes sexuelles" sur l'une de ces jeunes femmes, mineure au moment des faits.
Pour l'accusation, Koffi Olomidé s'est rendu coupable d'"agressions sexuelles" sur les quatre danseuses qu'il aurait séquestrées lors de ses venues en France dans un pavillon de la région parisienne, entre 2002 et 2006.
Notons qu’il fait également l’objet d'un mandat d'arrêt de la justice zambienne pour avoir violenté la même année un photojournaliste rwandais à Lusaka.
Infos à la une
Vous avez dit mineure ? Ç'est pas bien ça... Acte consensuel ou pas, quand un ou une mineure est impliqué, il y'a délit (de viol) automatiquement.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire