Côte d'Ivoire : Rentrée Scolaire 2019-2020, l'appel de Kandia Camara aux syndicats
La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, a échangé lundi dernier avec les responsables syndicaux du secteur Education-Formation.
Madame Kandia Camara a relevé le sens de cette rencontre. Elle a annoncé avoir décidé de placer cette année scolaire sous le sceau du renforcement des liens entre la tutelle et les syndicats.
« C’est pour construire cette cohésion que nous avons choisi le thème de cette année ainsi libellé : "Enseignants compétents et engagés, assurance pour une école de qualité" », a-t-elle rappelé, avant de lancer un appel. « Chers collègues je voudrais qu’ensemble nous puissions mettre en place ce programme. Agir ensemble pour que la population nous célèbre. Que les parents d’élèves célèbrent dans chaque école les meilleurs enseignants". Aussi a-t-elle ajouté :
« L’année 2019 ayant été décrétée année du social par le gouvernement à travers le Ps Gouv, elle attend des syndicats des propositions concrètes et réalisables en faveur des enseignants et de tout le personnel ».
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Je valide bien le thème de cette rentrée. Nous en avons besoin. Espérons que nous tournerons la page des grèves sempiternelles pour l'avenir des enfants et de notre beau pays... Yes, we can!!!... On observe...
A quoi sert une année achevée pour des apprenants mal formés ? Commencez par leur donner des outils didactiques fiables et sans grossières fautes. Quand on a la bouche tordue on n'accuse pas le miroir qui ne fait que nous ramener notre reflet.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire