Côte d'Ivoire: Vers une nouvelle crise au sein du secteur santé ? Voici ce que prévoit faire la plateforme des syndicats de la santé
responsables de la plateforme des syndicats de santé à Abidjan (Ph KOACI)
Vers un nouvel arrêt de travail dans le secteur de la santé en Côte d’Ivoire ?
La plateforme des syndicats de la santé annonce un arrêt de travail le 11 novembre prochain si leurs revendications liées à leurs conditions de travail et de vie ne sont pas pris en compte par le gouvernement.
Devant la presse hier mardi, à l’institut nationale de santé publique (INSP) à Adjamé, Valentin Oulaï, porte-parole de la plateforme a annoncé un arrêt de travail sera suivi d’un service minimum de la plateforme des syndicats de la santé si leurs différentes revendications ne sont pas prises en compte.
«La plateforme des syndicats de santé, dans son souci majeur de contribuer à l’amélioration des conditions de travail et de vie des agents, constatant la promulgation de la loi ‘’sélective’’ portant réforme hospitalière, la non satisfaction des revendications à caractère financier décide du dépôt d’un mot d’ordre de grève et prenant effet à compter du lundi 11 novembre 2019», a-t-il déclaré.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire