Côte d'Ivoire: Rentrée scolaire 2019-2020, les bouquinistes et libraires interpellent Kandia
Après l’affaire des erreurs contenues dans les cahiers du CP1 et CP2, les libraires et bouquinistes menacent.
Ils dénoncent le mutisme du Ministère de l’éducation nationale face au phénomène de la vente aux élèves des fascicules par les enseignants.
Le président de l’Association des Bouquinistes et Libraires de Côte d’Ivoire (ABLCI) Berthe Mohamed rencontré par KOACI à Yopougon le week-end dernier, exige la prise de décision de la part des autorités enfin de mettre fin à la vente des fournitures à l’école.
« Nous constatons une baisse de nos chiffres d’affaires face à ce phénomène. Les enseignants sont devenus aujourd’hui des libraires et bouquinistes .Ils obligent même les élèves à acheter leurs fournitures scolaires au grand désarroi de nous les professionnels habiletés à faire ce commerce. Nous interpellons madame la ministre, Kandia Camara, enfin de mettre en application le décret n°2019-130 du 20 janvier 2019 stipule que la vente des ouvrages scolaires doit être exclusivement attribuée aux bouquinistes et aux librairies », a-t-il confié et se réserve le droit de se faire entendre par toutes les voies légales.
Il faut rappeler que, lors de la réunion de rentrée tenue en septembre dernier à Grand Bassam, Madame Kandia Camara a martelé que la vente de fascicules aux élèves par les enseignants est désormais interdite.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Foutez la paix. Vous soit disant libraire, vous ne vendez pas photocopie seulement. Voleurs. Les NEI vont se plaindre aussi. Ou tout simplement accéder directement aux élèves par les profs. Gbach
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire