Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Affaire Mangoua, le COJEP invite la justice ivoirienne à se défaire de l'influence du pouvoir exécutif
 

Côte d'Ivoire: Affaire Mangoua, le COJEP invite la justice ivoirienne à se défaire de l'influence du pouvoir exécutif

 
 
 
 5008 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 07 octobre 2019 - 07:27

Manifestation des populations à Bouaké dans l'affaire condamnation de Jacques Mangoua (Ph KOACI)


Le congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Parti de Charles Blé Goudé estime qu’en Côte d’Ivoire, tous ceux qui expriment une opinion contraire à celle du pouvoir en place se retrouvent paradoxalement devant la justice et sont le plus souvent condamnés.


Le Parti de Blé Goudé se dit solidaire à Jacques Mangoua, président du conseil régional du Gbêkê et vice-président du PDCI, condamné le jeudi dernier à cinq (5) années d'emprisonnement ferme et de privation de droit avec une amende de cinq millions, pour « détention de munitions d’armes de guerre sans autorisation administrative ».


Dans une déclaration transmise à KOACI, le Cojep condamnant avec la dernière énergie la violence, l'usage des armes face aux populations civiles aux mains nues a encouragé la justice ivoirienne et les magistrats à se défaire de l’influence du pouvoir exécutif et des pesanteurs politiques, pour une meilleure régulation de la vie sociale.


 

Le Parti de Blé Goudé a enfin demandé au pouvoir de respecter le droit de tout citoyen à manifester, droit consacré par la constitution de la République de Côte d'Ivoire.


Pour rappel, suite à la condamnation de Jacques Mangoua par le tribunal de première instance le jeudi dernier à 5 ans de prison ferme, la population de la région du Gbêkê dénonçant un complot ourdi par le pouvoir en place, a organisé spontanément des manifestations pacifiques pour exprimer son soutien à son président.


Cette manifestation violemment réprimée a malheureusement enregistré de nombreux dégâts matériels, de nombreux blessés et la mort du jeune Romaric Kouassi N’guessan, âgé de 32 ans, originaire de Kondoukro, assassiné sans sommation, alors qu’il revenait du champ, selon plusieurs témoignages concordants.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Verdict à Bouaké, Jacques Mangoua condamné à 5 ans de prison, ce...
A l'entrée du tribunal de première instance de Bouaké ce jeudi après le verdict (ph KOACI)Le verdict est tombé jeudi soir à Bouaké, le prési...
Côte d'Ivoire | Justice      il y a 5 ans
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Affaire Mangoua, le COJEP invite la justice ivoirienne à se défaire de l'influence du pouvoir exécutif
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Ce procureur, et ces juges sont une honte, incroyablement incroyable ce qui c'est passé, un pleigant qui est condamné, incroyablement incroyable.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Quand j'entends cette coalition du voleur de diplôme et brûleur vif d'être humain, je ne peux que me marrer. Il parle de respecter les droits des citoyens. Ah bon, quand sous la refondation vous brûliez les gens vifs et faisaient disparaitre les gens par les escadrons de la mort le droit n'existait-il pas en ce moment ? Mangoua était lui au moins devant un tribunal. Que dites-vous alors des armes et munitions ? Bande de mécréants...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter