Nigeria: 16 morts dont 11 soldats dans des attaques jihadistes dans le nord-est
Soldats nigérians
16 personnes dont 11 soldats ont été tués depuis jeudi dans des attaques jihadistes dans l'Etat du Borno, dans le nord-est du Nigeria, , apprend -on de sources sécuritaires .
La première attaque s'est produite jeudi près du village de Mauro, dans le district de Benisheikh, dans le nord du pays .
Selon une source sécuritaire , une patrouille de l'armée est tombée dans une embuscade tendue par des combattants du groupe de l'Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP)
Le bilan fait état de 11 morts et 11 blessés dans le rang de l'armée . Deux autres sont portés disparus .
Les terroristes ont emporté onze fusils AK-47 et des canons anti-aériens montés sur le blindé.
Samedi, des membres de Boko Haram ont attaqué un camp de déplacés dans la ville de Banki, près de la frontière avec le Cameroun, tuant deux villageois et blessant trois miliciens qui gardaient le camp, ont indiqué deux membres de la milice, précisant que les assaillants voulaient voler de la nourriture aux déplacés.
Une personne a également été tuée jeudi matin dans le village de Frigi,
En dix ans, l'insurrection jihadiste et sa répression ont fait 35.000 morts et environ deux millions de déplacés.
Infos à la une
Notre Afrique de l'ouest prend bien d'eau de toute part. Mali, Niger, Burkina, Nigéria... A qui le tour prochain ? Je demande à nos autorités de continuer la VIGILANCE 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sur toute l'étendue de notre territoire. Merci "so far" pour cette quiétude que nous avons que bien de nos compatriotes ne semblent apprécier à sa juste valeur... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire