Côte d'Ivoire: Lutte contre l'insécurité routière, 235 permis de conduire suspendus et retirés en huit mois
Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière, la Commission Spéciale de Suspension et de Retrait de Permis de Conduire, a retiré et suspendu de décembre 2018 à septembre 2019, total 235 permis de conduire sur 263 dossiers analysés, a-t-on appris vendredi auprès du Ministère des transports.
L’objectif visé par le Ministère, est de permettre de sortir progressivement de la circulation les mauvais conducteurs. Et dans plusieurs cas de suspension et de retrait, les conducteurs se devront de reprendre les cours de conduite pour espérer conduire à nouveau, explique la tutelle.
La commission statue sur les cas d’excès de vitesse, de violence et voie de fait sur agents de forces de l’ordre, de mauvais stationnement et plusieurs autres infractions liées à la route, faut-il le rappeler.
Elle est composée des représentants du Ministère des Transports, de la Police nationale, de la Gendarmerie, de l’Office de Sécurité Routière (OSER), des juristes et de la société civile, cette commission se réunit chaque mois sous la supervision de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC).
Le Ministre des Transports, Amadou Koné, qui fait de la lutte contre l’insécurité routière son cheval de bataille, car selon la vie humaine étant précieuse, donc il entend mettre plus de rigueur pour la préserver. Il veut une révision du processus d’acquisition du permis de conduire. Ce dernier préconise à cet effet une modernisation profonde. Et cela passe aussi par faire prendre conscience aux usagers de la route les conséquences de leurs actes, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
FERMETÉ... FERMETÉ...FERMETÉ... Je valide....
EST-CE QUE TOUS LES CHAUFFEURS SONT CONCERNÉS SANS EXCEPTION ?PAS DE COMPLAISANCE.BONNE INITIATIVE, MES ENCOURAGEMENT.
Fermeté ton cul ouais. Des fois je me demande si la raison habite vos cabosse usagées. Apres avoir offert des permis de conduire comme appât électoral maintenant vous jouer les pompiers. Tous ces accidents et morts causés par ces chauffeur d apres election sont de votre faute. Lâcheté oui. Je dirai même ferme ton cul, l exhalaison de ta puanteur qui s en échappe empeste ce site et risque de deservir ce merveilleux endroit d'échange. Nuisible cullard
Du n'IMPORTE QUOI..... des milliers de "chauffards" surtout des "gbakas", conduisent sans permis et surtout avec la photocopie d'un permis sans être inquiétés .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire