Côte d'Ivoire: Mauvais résultats, NSIA bientôt lâché par son partenaire canadien ?
Jeanine Diagou DG du Groupe Nsia
La presse canadienne a hier rapporté que la Banque nationale du Canada (BNC) envisagerait de sortir du capital du Groupe Nsia.
Après 4 ans de collaboration, le groupe canadien envisagerait une sortie de capital de Nsia Participations en raison d'une perte du Groupe ivoirien de 33 millions de dollars.
Diagou et des représentants de la BNC en 2015 à Abidjan à l'annonce de l'entrée en capital des canadiens
BNC détient 21,67%, selon les données de 2017, de Nsia Participation, la holding à la tête du groupe ivoirien de banque assurance.
Entre 2015 et 2017, alors que le groupe peine à se développer hors de Côte d'Ivoire, le résultat net de Nsia Participations était passé de +1,4 milliards de Fcfa à -4,96 milliards.
Pour l'heure, NSIA ne souhaite commenter cette information.
Amy Touré
Infos à la une
Absolument rien de personnel. Business is business. Pure and simple. That's all! Let's move on!
pas une bonne nouvelle pour miss Diagou qui se produit partout la, vous me direz, plus ça se produit...
Ça ne sent pas bon pour le défenseur du CFA, tu vas prendre drap, l'esclave qui réfuse de s'affranchir.
Laissez tomber l’extérieur ECOBANK et les banques locales des pays ont déjà gagné du terrain,concentrez vous sur la côte d'ivoire et surtout dans l’immobilier dont vous avez un énorme avantage. Réduisez aussi les charges mais pas les salaires.
Il est souvent plus facile de transmettre des biens matériels et de l'argent liquide. Mais transmettre une entreprise à ses héritiers n'est jamais chose facile, malgré les talents des héritiers... Ce sont des situations où il faut privilégier les calculs rationnels et froids aux choix affectifs...
Cuisine est mieux pour toi. Encore que tu saches la faire. Femme c est pas l homme. On vous restez derrière nous, vous non toujours z ls tête. Voilà. Poisseuse
Une banque tel sue Nsia peut "rattraper" des pertes pareilles...la "parent company" de Nsia participations ces Manzy Finances société de droit togolais initialement domiciliée dans la zone franche financière du Togo, et délocalisée y'a peu aux 2plateaux les Vallons..Bref..Manzy Finances a à lorigine comme véritables actionnaires de références Bédié et d'autres barons du Pdci-bédiéïste e un certain Attoh Nangui, ancien DG de la police durant 20ans sous ke régime Houphouët-Boigny.. Cedt cet Attih Nangui qui a présenté Diagou, en palabres au sein de UA qu'il dirigeait, aux bédié..Diagou bien squ'y ayant lui-même quelques parts, n'est qu'un prête-nom des bédié et consort..et le PRAdo grâce à ses réseaux, sait ça mieux que quiconque !! Nsia banque avait été frappé d'un redressement fiscal de près de 28milliards l'an passé dans la foulée de la brouille entre le PRAdo et bédié..idem pour le groupe Sifcom, où les Billons représentent leurs parts et celles de la famille bédié, qui lui aussi a été frappé d'un redressement fiscal de près de 15milliards.. Est-ce que vous voyez Billon parler encore?..lol..les actionnaires blancs dont Michelin, que feu Yves Lamblin représentait, détenant au bas mots 56% des parts de Sifcom lui ont dit les vérités.. Lol..Bilon pensait etre protégé par les actiinnaires blancs du groupe, mais Ado connait une meilleure qualité de blancs..rires!!.. demandez aussi à feu Saf-cacao de Lakis il vous dira..lol..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire