Cameroun: Biya ordonne l'arrêt des poursuites devant les tribunaux militaires contre les détenus de la crise anglophone
Paul Biya, chef d'Etat du Cameroun (Ph)
Le président camerounais a décrété ce jeudi ; l'arrêt des poursuites contre 333 prisonniers de la crise anglophone.
L’information a été annoncée dans l'après-midi sur la tribune du Grand dialogue national par le Premier ministre Dr Joseph Dion Ngute.
"Le président de la République a demandé la libération de plus de 330 prisonniers arrêtées pour les troubles dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest", a déclaré le chef du gouvernement devant les quelques 1000 participants du Grand dialogue national.
Plus tard, un communique du Secrétaire général de la présidence de la République lu sur les ondes de la radio à capitaux publics, a confirmé l'information.
"Le président de la République [...] a décidé ce jour de l'arrêt des poursuites pendantes devant les tribunaux militaires contre certaines personnes arrêtées et détenues pour des délits commis dans le cadre de la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest", indique le communique.
La décision du chef de l'Etat camerounais qui n'est pas la première du genre intervient alors que se poursuit le Grand dialogue national (GDN) convoqué le 10 septembre dernier et qui s'achève demain vendredi 4 octobre.
Le chef de l'Etat réaffirme sa détermination à poursuivre "sans relâche" ses efforts dans la recherche des voies et moyens d'une résolution pacifique de la crise qui affecte les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest depuis fin octobre 2016.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Geste d'apaisement très fort... On attend la suite du dialogue NATIONAL... On observe so-le-ment à distance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire