Ghana: Deux policiers récoltent le fruit de leurs brutalités
Un extrait de la vidéo (ph)
L'Inspecteur Général de Police (IGP) par intérim au Ghana, James Oppong-Boanuh, a ordonné avec effet immédiat la suspension de deux policiers qui ont été filmés entrain de torturer un homme sous leur garde. L'incident s'est produit dans un commissariat de police de Koforidua, la capitale de la région de l'Est, du pays.
Le sergent Patrick Amoako et le caporal Isaac Marfo ont été filmes entrain de battre un homme accusé par son employeur d'avoir volé une somme de 1 600 Ghana cedis soit un montant d’environ 180.000 F Cfa.
La vidéo, qui aurait été prise par le plaignant, a suscité l'indignation du public face aux mauvais traitements infligés au suspect par les policiers.
La vidéo montre les deux policiers qui maltraitent le suspect, qui était derrière les barreaux, avec une ceinture dans le but de lui faire avouer le crime.
Devant ces faits, la direction de la police s’est fait entendre en suspendant les policiers et a exhorté le public « à faire preuve de prudence dans la diffusion de la vidéo car la police a ouvert une enquête sur l'affaire ».
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Je crois que c'est la normalité quotidienne...
Réaction "swift" et appropriée de l'inspection générale. Je valide. Voyons, on est au 21ème siècle là...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire