Nigeria: Demantèlement d'une «usine à bébés», 19 femmes enceintes libérées et deux suspects aux arrêts
Femmes enceintes
Une «usine à bébés» a été démantelée par les forces de sécurités dans le sud-est Nigeria . deux suspects ont été arrêtés et 19 femmes enceintes libérées.
La police nigériane a annoncé avoir démantelé une "usine à bébés " qui retenaient des jeunes filles enceintes , dans le sud -est du pays .
"Nous avons été informés des activités de certains individus qui gardaient des femmes enceintes et des bébés pour les vendre après accouchement", a indiqué le porte-parole de la police de l'Etat de Lagos, Bala Elkana.
"Après enquête, nous avons pu secourir 19 femmes enceintes (âgées de 15 à 28 ans) et quatre bébés", a-t-il ajouté. Deux suspects ont été mis aux arrêts
Ces nouveaux-nés étaient destinés à être vendus à des «clientes» fortunées, venues du Niger à 300.000 nairas (760 euros) pour les filles, et 500.000 (1.265 euros) les garçons.
Le porte Parole de la police a expliqué que certaines femmes avaient été trompées, en pensant venir à Lagos pour trouver un emploi mais d'autres "savaient parfaitement ce qu'elles venaient faire" et espéraient gagner de l'argent
Le sud-est du Nigeria est particulièrement touché par le trafic d'enfants. Plusieurs maternités illégales ont été découvertes dans cette part
Depuis 2011, la police a découvert plusieurs établissements clandestins où des jeunes femmes enceintes sont retenues jusqu’à leur accouchement.
Avant de voir leurs bébés vendus aux plus offrants, souvent des familles qui n’arrivent pas à avoir d’enfants.
Infos à la une
Choquant... Vraiment choquant... Only in Africa... Cela défie la décence humaine.
Et pourtant on se plaint de l'impérialisme et ses conséquences ...'.. ..'''''
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire