Nigeria: Téléphonie, plus de 2,2 millions de cartes SIM désactivées
Des cartes SIM (ph illustration)
Le gouvernement nigérian a désactivé 2 277 311 cartes SIM mal enregistrées dans le pays. Les numéros désactivés ne peuvent ni recevoir ni émettre des appels.
L’annonce de la désactivation de 2,2 millions de cartes SIM a été faite le samedi dernier Mme Philomena Oshodin, la directrice adjointe et chef de l'unité Information du ministère fédéral des Communications.
La décision est une directive qui provient de la Commission de la Communication du Nigeria (NCC). Selon Oshodin, la NCC a bloqué des numéros suite à la directive du Dr Isa Ali Ibrahim Pantami, le ministre nigérian des Communications.
Le ministre des Communications avait ordonné à la NCC de veiller à ce qu'aucun numéro mal enregistré ne soit fonctionnel au-delà du mercredi 25 septembre 2019 à 23h 59.
En vue de permettre aux abonnés désactivés d’être à nouveau joignables, Pantami a annoncé que toutes les cartes SIM mal enregistrées resteront bloquées jusqu'à ce qu'elles soient correctement enregistrées.
Et pour des raisons sécuritaires, Pantami a demandé que les profils des personnes liées à la criminalité et qui utilisent des numéros téléphoniques soient rapidement communiqués aux agences de sécurité compétentes à leur demande et qu'une copie lui soit aussi envoyée pour contrôle.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Tchiéé... Plus de 2,2 millions... Au Nigeria tous les nombres sont balaises bons comme mauvais... Mais entre nousm chez nous si on désactive plus de 2,2 millions de SIM il ne respectera plus grand chose...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire