Côte d'Ivoire: Danané, parti du RACI-TONKPI, Ernest Guiagon lance un mouvement RHDP et déclare, « 2020 c'est déjà bouclé et cadenassé... »
Après le lancement de AGR-AGC-TONKPI Samedi à Danané (ph KOACI)
Avec 10 sections qui couvrent la région du Tonkpi dont la quasi totalité de ses membres seraient issus du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) de l'ex PAN Soro Guillaume qui en est le président du comité politique, Agir pour Amadou Gon Coulibaly (AGR-AGC-TONKPI), un mouvement fraîchement mis en place par Ernest Guiagon, ex coordonnateur du RACI de la région qui porte depuis le Samedi 03 Août dernier la veste du RHDP-unifié, compte ratisser large pour les Houphouëtistes comme rapporté à KOACI par une source sur place.
La mairie de Danané a servi de cadre ce Samedi 28 Septembre, à la présentation du nouveau né du RHDP aux populations de la localité.
« Nous sommes parvenus à trouver le chemin de la fraternité, le chemin du développement. On nous a vendu un cliché décousu du Chef de l’État et de son Premier Ministre quand nous étions de l’autre côté. Mais il n’en était rien. La majorité des ivoiriens a compris, d’autres traînent encore les pas. Mais, nous avons réfléchi et analysé les actions de ce grand homme qui incarne la loyauté et la fidélité. Mieux vaut tard que jamais. Nous étions partis hier, aujourd’hui nous sommes revenus dans notre maison commune. Nous avons donc décidé de nous mettre en ordre de bataille autour d’un des compagnons les plus fidèles, autour d’une personne de référence, l’un des plus loyaux des fidèles compagnons du Chef de l’Etat, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly (...) Nous avons mis ce mouvement sur pied pour vendre les actions du Chef de l’État. Dire aux populations que le Chef de l’État a fait beaucoup pour la région du Tonkpi, même si beaucoup reste à faire et lui témoigner notre reconnaissance chaque jour (...) Nous serons sur le terrain. Nous allons aller dans tous les hameaux, les coins reculés du Tonkpi pour dire aux parents que le choix de raison, le seul qui vaut la peine de faire est celui du RHDP. 2020 c’est déjà bouclé et cadenassé dans le Tonkpi.» a déclaré Ernest Guiagon, premier responsable du mouvement AGR-AGC-TONKPI qui a par la suite, exhorté la jeunesse de sa circonscription à mener le combat d'adhésion aux idéaux du RHDP-unifié à travers du porte à porte.
Le coordinateur RHDP Danané 1 par ailleurs maire de la commune et parrain de la cérémonie, s'est réjoui pour cette initiative mise en œuvre par des jeunes en faveur du RHDP.
« Vous étiez ailleurs hier, mais vous êtes revenus dans la case commune. Sachez chers jeunes que vous ne vous êtes pas trompés de combat. Le RHDP démontre chaque jour qu’il est le seul parti qui pourra donner à la Côte d’Ivoire son lustre d’antan. Le Chef de l’État et son fidèle compagnon le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, changent la vie des Ivoiriens. Soyez sûrs que nous avons tout à gagner avec le RHDP. Soyez désormais les lieutenants du RHDP sur le terrain, prôner l’union vraie et vanter les prouesses du Chef de l’État et les actions du Premier Ministre.» a indiqué Dr Ouattara Lacina, premier magistrat de la commune de Danané, tout en concluant que, « Nous serons et nous resterons un conseiller et un aîné aux promoteurs de ce mouvement qui nous l'espérons, va donner un coup d'accélérateur à la promotion du RHDP dans le Tonkpi.»
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Infos à la une
Aie aie aie... Les grandes douleurs sont muettes.. Yako RACI... Sinon, on dit c'est un coup KO gbanzan-là même. Nous avons analysé de fond en comble des péripéties et réalités de notre scène politique. Et tous les algorithmes que nous avons developpés en tant qu'observateur et indépendant indiquent le un coup KO... Hélas pour les moustiques opposants de mon beau pays... On avance...
Parler de lustre d'antan et dire qu'on a mieux fait en 8ans que le PDCI en 40 ans c'est incompréhensible mon cher infiltré de la clique d'agglutination d'hypocrites ( RHDP) !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire