Côte d'Ivoire: Bouaké, pour faire face à la rentrée des classes, des familles défavorisées bénéficient des kits scolaires
Après la réception des kits scolaires à la mairie de Bouaké (ph KOACI)
« Merci à papa Dakuyo, longue vie à vous, nous vous promettons de bien travailler en classe » a lancé dès la réception de son kit scolaire ce Vendredi à la salle des mariages de la mairie de Bouaké, Koné Amina, élève en classe de CM2 par ailleurs porte parole des élèves bénéficiaires.
Ce sont 5000 kits scolaires d'une valeur de 25 millions fcfa qui ont été offerts par Paul Dakuyo, premier adjoint au maire aux familles défavorisées pour cette rentrée scolaire 2019-2020 comme constaté par KOACI.
Le maire de la commune de Bouaké comme les années passées, à travers docteur Paul Dakuyo, a porté assistance aux familles à moindres revenus de la commune.
« Ce don entre le cadre de l’année du social décrétée par son Excellence le président Alassane Ouattara. Nous nous sommes dit qu’il ne fallait pas rester en marge de cette dynamique. Il faut rappeler que cela fait plusieurs années que, à chaque rentrée scolaire, nous organisons ces dons de manuels scolaires au profit de nos parents de Bouaké. Notre objectif est d’apporter un peu d’aide aux parents d’élèves qui sont dans le besoin en cette période difficile de rentrée scolaire. Notre vœu est de voir ces dons utilisés à bon escient. On pense que si Dieu nous donne les moyens, on va donner à plus de bénéficiaires. » a déclaré le donateur Paul Dakuyo.
« Au nom de tous les parents, je voudrais dire grand merci à Monsieur Paul Dakuyo. Ce n’est pas son premier geste en tant que fils de Bouaké. Il a toujours assisté ses parents de Bouaké. Quelque soit la situation, quant il est là, nous sommes soulagés. Les parents bénéficiaires me chargent de dire merci à la mairie.» a remercié Miezzan Coulibaly, porte parole des parents bénéficiaires.
T.K.Emile, correspondant permanent de KOACI à Bouaké
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire