Nigeria-Afrique du Sud: Confidences de Ramaphosa à Obasanjo sur les violences xénophobes
Olusegun Obasanjo et Cyril Ramaphosa (ph)
Le Président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a déclaré hier jeudi à l'ancien Président nigérian, Olusegun Obasanjo, qu'aucun nigérian n'a été tué lors des dernières attaques xénophobes dans son pays.
Ramaphosa a fait cette déclaration à Obasanjo en marge d’une visite que l’ancien Président nigérian effectue en Afrique du Sud pour lancer un livre dont il est le co-auteur. Lors de leur rencontre, Ramaphosa et Obasanjo ont discuté des attaques xénophobes et d'autres problèmes qui affectent les deux pays.
Khusela Diko, le porte-parole de Ramaphosa, a révélé dans un communiqué que les deux dirigeants ont profité de leur rencontre pour réfléchir sur les événements récents en Afrique.
Sur le bilan des violences qui ont affecté les ressortissants nigérians, Diko a déclaré que’ « Aucune perte de vie n'a été signalée parmi les ressortissants nigérians en Afrique du Sud au cours de cette période ».
Pour sa part, Obasanjo a felicité Ramaphosa pour avoir dépêché une équipe d'envoyés spéciaux dans plusieurs pays africains pour transmettre un message à ses homologues du continent sur les violences.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Pauvre nègre... Est-ce la satisfaction cela qu'aucun ressortissant de ce pays n'ait été tué ? Cela devrait donc faire sourir tout le monde... Ces animaux sauvages zulus ne perdent rien pour attendre et se moquer... Quand on entend cet incompétent ramaphosa ne donner aucune assurance et ne verser aucune larme, cela reste choquant mais pas surprenant... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire