Zimbabwe-USA: Un titre décerné par Harvard à la Première dame fait polémique
La Première dame de Zimbabwe Auxilia Mnangagwa s'est vue décerner un titre honorifique de la prestigieuse université américaine Harvard.
Auxilia Mnangagwa, épouse du nouveau Président Emmerson Mnangagwa a été reconnue comme ambassadrice honoraire pour le développement de la santé sur le continent mais le titre passe mal aux yeux de certains diplomates américains.
En quoi est ce que Mme Auxilia Mnangagwa mérite t-'elle une telle distinction alors que le secteur de la santé est en pleine crise marqué par une grèves de médecins réclamant une hausse de salaires.
" S’associer à l’épouse du président Emmerson Mnangagwa et à son régime autoritaire nuit à l’image d’Harvard. Et à ses efforts pour promouvoir des acteurs de la santé sur le continent », ont écrit dans un courriel
signé plus de quinze diplomates – dont les quatre derniers ambassadeurs américains au Zimbabwe- qui demandent à l'université de le retirer.
Du côté d' Harare , on crie au racisme et à la jalousie . La première dame le mérite pour son combat contre le cancer chez les femmes
Le Zimbabwe est secoué par une manifestation de médecins qui réclament une hausse de leur salaire.
Infos à la une
Comprenez que les dirigeants des PAUVRES pays Africains,, achètent 99 % ...tous les TITRES HONORIFIQUES , que les occidentaux et Américains leur attribuent . Les puissants pays et leurs institutions vivent et EXISTENT , avec les supports FINANCIERS des pays "PAUVRES" d'Afrique.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire