Côte d'Ivoire: Pas de répit pour Dominique Ouattara, fraichement rentrée des USA, elle inaugure et équipe le centre de santé de la cité SOGEFIA de Dimbokro
Dominique Ouattara ici entourée de Bilé Armand Gabriel et Clarisse Duncan jeudi à Dimbokro à l'inauguration du nouveau centre de santé de la cité SOGEFIA
Elle a suivi son époux dans sa visite d'Etat entamée hier dans le N'Zi et compte bien la marquer de son empreinte pragmatique qu'on lui connait.
En effet, pas de répit pour Dominique Ouattara tout franchement rentrée d'une mission importante aux USA pour la défense du lobby du cacao ivoirien. La première dame s'active dans la ville de naissance de son mari dans le cadre de sa viste d'Etat.
Comme plus tôt annoncé, la Présidente de la Fondation Children Of Africa, a procédé ce jeudi à l’inauguration et à l’équipement du centre de santé intégré de la cité SOGEFIA de Dimbokro.
Construit par la Mairie de Dimbokro, ce nouveau centre de santé qui permettra une meilleure prise en charge médicale des populations de cette cité, portera le nom de Dominique Ouattara. L’information a été donnée par Bilé Armand Gabriel, Maire de Dimbokro.
Prenant la parole, Dominique Ouattara, par ailleurs Ambassadeur de l’ONUSIDA, a invité les populations en général et les femmes enceintes en particulier à fréquenter ce centre pour un meilleur suivi médical de leurs grossesses.
Amon Jean, Directeur de la Santé de la Région du N’Zi et représentant du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a pour sa part salué l’inauguration de ce centre. Il a invité les populations à le fréquenter. Il rappelé les engagements au plan sanitaire de la Première Dame. Pour ce dernier, les actions de l’épouse du chef de l’Etat rentrent dans la droite ligne de la politique de développement sanitaire de son ministère.
Bilé Armand Gabriel, Maire de la commune de Dimbokro n’a lui pas caché sa joie suite à l’inauguration de ce centre de santé. Il a rappelé que les travaux de ce centre ont été achevés depuis 3 ans. Les moyens faisant défaut, son inauguration n’avait pu se faire. Aussi, à faveur de cette visite d’Etat dans la région du N’Zi, la Première Dame a répondu à leur sollicitude en équipant entièrement ce centre. Il a tenu à remercier l’épouse du chef de l’Etat pour ses bienfaits à l’endroit des populations.
Kouassi Agathe épouse Konaté, porte-parole des femmes de Dimbokro a elle abondé dans le même sens. Elle a remercié Dominique Ouattara pour ses nombreuses actions au profit des femmes et des enfants.
Par ailleurs, à l’occasion de cette cérémonie, Dominique Ouattara a offert d’importants équipements médicaux d’une valeur de 13 millions F CFA. En plus de ce matériel, elle a offert la somme de 7 millions F CFA aux populations. La valeur totale de ces dons s’élève à 20 millions F CFA.
Notons qu’une visite du nouveau centre de santé « Dominique Ouattara » de la cité SOGEFIA de Dimbokro a mis fin à cette cérémonie.
Demain vendredi, Dominique Ouattara présidera une cérémonie avec toutes les femmes à Dimbokro pour apporter le Fafci aux femmes du N'Zi.
Enfin, la cérémonie d’inauguration s’est déroulée dans l’enceinte de l’établissement scolaire, et a enregistré la présence de Madame Clarisse Duncan, épouse du Vice-Président de la République, Madame Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, Madame Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Madame Aimée Gbaguelehon Zebeyoux, Secrétaire d’Etat auprès du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, chargée des Droits de l’Homme, Madame Myss Belmonde Dogo, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Madame Sita Keïta, sœur cadette du chef de l’Etat et Maire de Gbeleban et bien d’autres personnalités locales.
Amy Touré
Infos à la une
Eh vraiment... N'est-ce-pas pas une bénédiction pour notre beau pays d'avoir une bosseuse comme cette brave dame pour première dame hein ? Non seulement, elle bosse et est infatigable comme son mari mais elle a un grand coeur et est magnanime comme lui. Qui s'assemble se ressemble vraiment... Par contre, la vipère sauvage simone ressemblait vraiment à son boubou sauvage de mari koudou dans la haine et la méchanceté pour faire du mal aux autres. Oui qui s'assemble s'est ressemblé aussi avec ces deux démons.... Je ne suis qu'un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire