Côte d'Ivoire: Crainte de blocage dans les prison, les gardes pénitentiaires suspendent leur grève jusqu'à nouvel ordre
En principe le Collectif des syndicats pénitentiaires devaient observer un arrêt de travail ce jeudi, à la suite du préavis de grève qu'ils ont déposé sur le bureau de leur ministre de tutelle.
Ils décident de surseoir à leur mouvement d'humeur.
Selon des informations en notre possession, le Collectif veut donner une chance aux négociations, non entamées avant le dépot du préavis comme ce matin révélé par KOACI (voir article associé, ndlr), en suspendant jusqu'à nouvel ordre sa grève qui devait démarrer ce jeudi matin à 7 heures 30.
"Le collectif des syndicats pénitentiaires de Côte d’Ivoire (le SYNAPAP-CI, le SYNAP-CI et le SYAP-CI) informe l’ensemble de la communauté internationale et nationale qu’après concertation avec la tutelle, le préavis de grève prévu le 26 septembre 2019 à 7 heures 30 minutes est suspendu jusqu’à nouvel ordre en vue de donner une chance aux négociations," précise une source proche du ministère de la Justice.
Le Collectif est composé du SYAP-CI, du SYNAP-CI et du SYNAPAP-CI.
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
"VITE régler....." Quand il s'agit du camp RDR.
La Politique dans notre pays et en générale en Afrique est remplie "de CONS" qui ne font que se changer tour á tour sur le TR=Tabouret Royal de chaque pays Pour copier le fameux intellectuel et humoriste et conteur Camerounais Saidou Abatcha dans son sketch : "ces proverbes Africains qui font rire...."(voir sur Youtube).....je conseille les @KOACInautes de regarder ce sketch qui dure 7 mns jusqu’à la fin... j'ai ecouté plus de 100 fois ce sketch et je continue de rire et tirer surtout des infos UTILES;; Je pourrai dire que Saidou Abatcha a raison en envoyant des fleches aux dirigeants Africains d'une manière voilée... Comme il le dit : Nous ne faisons que PRODUIRE des CONS. Des CONS de l'année prochaine sont dejá parmi nous... et ceux(les CONS) de cette année étaient parmi ceux de l'année dernière.... Nous devrons mettre en cage "nos CONS" pour les rééduquer et ensuite les reverser a nouveau dans nos sociétés........ "Gbagbo est en cage actuellement" BRAVO : Saidou Abatcha
Bien sûr qu'il faut toujours donner une chance aux négociations dans notre pays comme nous l'a enseigné notre vénéré nanan Boigny... Déciaion sage... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire