Malawi: Deux chinois condamnés pour une affaire de trafic de cornes de rhinocéros et de défenses d' éléphants
Trafiquants chinois
Deux ressortissants chinois et trois de leurs complices africains ont été reconnus coupables par la justice pour une affaire de trafic de défenses d'éléphants et de cornes de rhinocéros.
L'affaire remonte à Décembre 2017 . Deux Chinois, deux Malawites et un Zambien avaient été arrêtés en possession de plus de 21 kilos d'ivoire et de corne de rhinocéros d'une valeur estimée à 42.000 dollars américains.
Ce mardi, ils ont été reconnus coupables par le tribunal de Lilongwe qui prononcera leur sentence le 21 octobre prochain.
Ils risquent une peine maximale de trente ans de détention et de travaux forcés.
Le trafic d' ivoire et la kératine , qui constitue les cornes de rhinocéros est très répandu provoquant chaque année la mort de plus de 40.000 pachydermes, pour l'essentiel africain.
Ils sont très prisées de la médecine traditionnelle asiatique pour leurs vertus prétendument curative.
Infos à la une
Vous voyez ce que ces Chinois viennent faire chez nous en Afrique sous le couvert d'une cooperation ????>>. Malheureusement, la Chine versera quelques liasses de billets á IBK et ces délinquants trafiquants d'ivoire seront relâchés d'ici quelques semaines. Je ne vois pas une seul Africain qui peut aller en Chine et tuer un SEUL PANDA pour un but commercial.... s'il le fait il sera immédiatement fusillé dans une prison en Chine.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire