Algérie: Saïd Bouteflika, frère de l'ex Président condamné à 15 ans de prison ferme
En Algérie, le frère de l'ex Président déchu Bouteflika, a écopé d'une peine de 15 ans d'emprisonnement pour atteinte à l'autorité de l'armée" et "complot contre l'autorité de l'Etat", a rapporté mercredi l'agence officielle APS.
Le tribunal militaire de Blida, à 50 km au sud d’Alger vient de prononcer de lourdes peines contre de hauts personnages du régime Bouteflika, ce mercredi matin.
Ainsi , l'homme fort du régime, le frère cadet du Président, Saïd Bouteflika,a été condamné à 15 ans de prison tout comme le général "Toufik" et son successeur à la tête du renseignement Athmane Tartag.
Ils étaient jugés pour « atteinte à l’autorité de l’armée » et « complot contre l’autorité de l’Etat »
La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT, trotskistes) Louisa Hanouna a écopé de la même peine pour participé à une réunion avec ces protagonistes.
En fuite , l'ex ministre de la Défense et ex-chef d'état-major de l'armée Khaled Nezzar, son fils Lotfi, ainsi que Farid Benhamdine, gérant de la Société algérienne de pharmacie ont écopé de 20 ans de prison par contumace.
Infos à la une
Et vlan... JUSTICE...JUSTICE...JUSTICE... Nul n'est au-dessus de la loi... Son tour est passé. On se rappelle chez nous, des fainéants B&A&S disaient à qui voulaient l'entendre que leur tour étaient arrivés et se croyaient invincibles. Leur chef de guerre même le fainéant bété par excellence, koudou lucifer gbagba, disait en l'occurence 1000 morts à gauche, 1000 morts à moi j'avance... Cet.imposteur violent maudit bété est aujourd'hui la propriété privée de la CPI... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire