Ethiopie: Boeing propose d'indemniser des familles de victimes à hauteur de 144.500 dollars
Boeing 737 MAX
Le géant aéronautique américain Boeing a décidé d'indemniser les familles des 346 victimes des deux accidents de 737 MAX sur les compagnies Lion Air et Ethiopian Airlines à hauteur de 144.500 dollars.
Chaque famille recevra une somme de 144.500 dollars ( 86 186 215 FCFA ) comme indemnisation , comme proposé lundi par le constructeur américain Boeing.
"Les proches des disparus peuvent déposer leurs demandes d'indemnisation dès ce jour et jusqu'au 31 décembre, précise un communiqué du fonds dédié à ces indemnisations.
Toutefois, les familles n'auront pas à renoncer à d'éventuelles poursuites judiciaires.
Pour les plaignants, qui réclament des centaines de millions de dollars à Boeing, il est clair qu'après ces deux accidents le système de contrôle de vol du constructeur avait un défaut de conception, ce que rejette l'avionneur.
Suite à deux accidents consécutifs ayant fait 346 morts , les Boeing 737 MAX ont été cloués au sol dans plusieurs pays dans le monde.
Infos à la une
FOUTAISES... FOUTAISES... FOUTAISES... Juste 144.500 petits dollars... Non, voyons... J'exhorte les familles à lancer une "class action lawsuit" comme le diraient nos amis anglo-saxons pour revendiquer chacune au moins un quart de million de dollar, soit 250.000 dollars... Je me résume en 3 simples mots INACCEPTABLE... INACCEPTABLE... INACCEPTABLE... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire