Côte d'Ivoire : Abidjan, collecte d'ordures, à terme, 2000 emplois de pré-collecteurs annoncés
Les pré-collecteurs lundi à Abidjan (ph KOACI)
La société Eco Eburnie et son partenaire local, Groupement ivoire éco-environnement (GI2E), entreprise spécialisée dans la pré-collecte et le ramassage des ordures ménagères et industrielles, a officiellement engagé la guerre contre les ordures ménagères dans les rues des secteurs 2 (Adjame, Attecoube, Yopougon et Songon) et 3 (Port-Bouët, Koumassi, Marcory et Treichville) du district d’Abidjan.
Les deux entreprises ont mis à la disposition des pré-collecteurs des deux secteurs, plus de 150 engins motorisés d’une valeur de plus 750 millions de FCFA dans le cadre du maillage complet des communes suscitées.
50 tracteurs avec remorques dune valeur de 1, 25 milliard de FCFA sont attendus dans les prochains jours. Diabaté Mamadou, Directeur général adjoint de GI2E, a affirmé que ces engins vont accroître la capacité de ramassage des pré-collecteurs, la production au niveau des coffres et parfaire la propreté des ménages.
«Nous allons rendre les rues, les ménages, les grandes voies très propres. Nous allons lancer les engins sur le terrain, il faudrait qu’on sache qu’il y a un apport nouveau qui vient s’ajouter à ce qu’on faisait par le passé. A terme, nous prévoyons plus de 2 000 pré-collecteurs donc 2000 emplois,» a précisé, Diabaté Mamadou.
Rodolfo Texeira, chef de service production d’Eco Eburnie, a demandé aux pré-collecteurs d’être professionnels et a exhorté la population au civisme, eu égard aux activités des pré-collecteurs qu’ils auront à constater au quotidien sur le terrain. «D’ici à six mois, on aura des communes très différentes de la réalité actuelle,» a-t-il promis.
Zato Jean Claude, vice-président des pré-collecteurs de Côte d’Ivoire a rassuré les ménages que dorénavant, ils n’auront plus à débourser un seul centime pour l'enlèvement de leurs ordures.
«Aujourd’hui, nous n’allons plus encaisser les ménages. Les ménages n’auront plus à débourser de l’argent pour leurs ordures, »a-t-il ajouté et a enfin annoncé que ses camarades et lui, investiront le terrain, car ils bénéficient d'un grand soutien en matériels.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire