RDC: L'ex chef de guerre Koko-di-Koko jugé pour des viols massifs en 2018
Tribunal de Bukavu
Le procès de l'ex chef rebelle Frédéric Masudi Alimasi, s'est ouvert vendredi devant un tribunal militaire à Bukavu, pour des viols massifs commis en 2018.
Le chef de guerre Frédéric Masudi Alimasi dit Kokodikoko et quatre de ses complices ont comparu devant un tribunal militaire à Bukavu pour crimes contre l'humanité, emprisonnement, viol, torture, disparition forcée, meurtre, réduction en esclavage, ainsi que participation à un mouvement insurrectionnel.
Un procès qui compte plus de 300 victimes, dont la majorité pour violences sexuelles.
Selon l'acte d'accusation lu par le greffier Masudi Alimasi et ses miliciens du groupe armé Raïa Mutomboki sont accusés d'une incursion dans le village de Kabikokole,dans le Sud-Kivu où ils ont "pris en otage plus d'une centaine de femmes et les ont violé l'une après l'autre .
Notons que parmi les parties civiles figurent la Fondation Panzi du gynécologue congolais Denis Mukwege, récompensé en 2018 pour son travail en faveur des femmes victimes de violences sexuelles.
Infos à la une
JUSTICE...JUSTICE...JUSTICE...Ah les chefs de guerre. Ils ont tous le même destin car tous des sauvages. Chez nous, le chef de guerre bété tueur gbagba est tenu par les couilles par Bensouda pour atrocités post-électorales... Le dénominateur commun est que la justice finit toujours par triompher... On observe
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire