Côte d'Ivoire: Candidature de Drogba à la FIF, l'ex académicien Né Marco n'en veut pas
La candidature annoncée de Didier Drogba à la présidence de la fédération Ivoirienne de Football (FIF) suscite une polémique au sein des anciens footballeurs.
C’est le cas de l’ex académicien, Né Marco, qui a connu un passage éclair au sein des éléphants, se dit sceptique quand à la capacité de l’ancien buteur de Chelsea à redorer le blason du football ivoirien terni par l’actuel comité exécutif de la FIF.
« Je suis sceptique en ce qui concerne la candidature de Didier Drogba. Pas en tant que footballeur. Nous savons tous qu’il a connu une très grande carrière. Il a brillé partout où il est passé. Mais là, il s’agit d’une présidence de Fédération. Et pour moi, pour être président d’une fédération, il faut connaître le terrain. En tout cas, je suis sceptique car Didier ne s’est pas encore impliqué dans le football local. Pour l’instant il n’a rien fait et il n’a pas encore dit ce qu’il compte faire réellement pour le football ivoirien », a déclaré l’ancien joueur de Olympiakos de Pirée en Grèce, au cours du lancement d’un festival de football à Koumassi, et poursuivre.
« Et tant que tout restera flou, moi je ne pourrai pas encourager sa candidature. Maintenant, nous avons des anciens footballeurs, par exemple Kalou Bonaventure, qui connaît bien le terrain. Ceux-là peuvent apporter énormément. Quoi qu’il en soit, on attend que Drogba se prononce, présente son projet et ensuite on verra. Sinon, des personnes qui ont été portées à la tête des Fédérations à cause de leurs noms n’ont rien apporté. »
Nul doute que la réaction ne se fera pas attendre du côté de Didier Drogba qui selon nos informations, a dejà son programmé inutilité « Renaissance ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Voici ce qui me gêne en tant qu'observateur dans les arguments des pourfendeurs de Didier. Là où on s'attend à des arguments de taille montrant les faiblesses de son projet, on entend toujours "connaitre le terrain"... Pauvre idiot nègre.. Ceux qui prétendent ou prétendaient connaitre le terrain, qu'ont-ils fait à part détruire notre foot ? Pareil en politique, ceux comme le sauvage gbagba qu'on disait "connaitre le terrain", qu'a-t-il fait pour notre pays à part engrosser les petites filles, déverser déchets toxiques, tuer, piller (pétrole café cacao hévéa etcc..) et aller à la rue princesse. Non pauvre nègre c'est parce qu'il faut essayer des approches nouvelles pour nous faire avancer que notre ambassadeur et frère Didier doit être aux rênes de notre foot. En tant qu'observateur, je refuse que Didier soit handicappé par les nègres et leur mentalité rétrograde... On veut avancer avec Didier...
Antinomique cette opinion, tu ne peux pas d'emblée dire que tu ne veux pas de sa candidature et dire ensuite on va voir ce qu'il va proposer. Pourquoi ne pas attendre son plan d'affaire pour sauver le football ivoirien presqu' à l'agonie, avant d'émettre ce discours téléguidé! Suivez mon regard ! Entre nous, combien tu as reçu pour ce petit travail. Au Pirée, dans le stade égouttoir qui longe l'autoroute qui va à Athènes, on ne payait pas beaucoup, ça tout le monde le sait.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire