Côte d'Ivoire: Profanation de la tombe de DJ Arafat, Diane Blé condamnée à un an de prison ferme, déférée à la MACA
Il avait été annoncé des peines exemplaires après les dérives survenues lors des funérailles de DJ Arafat honteusement ponctuées d'un déterrement et de scènes de violences urbaines.
C'est ainsi que l'auteur d'une déclaration (post, ndlr) sur des médias sociaux américains a été ce jour condamnée à un an de prison ferme.
Diane Blé qui récemment tentait, via une vidéo, de se défendre (voir article associé, ndlr) figurait dans le lot des 15 personnes recherchées par la police (voir article associé, ndlr).
Les juges du tribunal de première instance d'Abidjan ont ce jour estimé qu'elle était pleinement responsable de la publication et sanctionné en ce sens dans le cadre des dispositions de la loi en matière de profanation d'une tombe.
C'est ainsi qu'elle a été déférée ce vendredi soir à la MACA.
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Vraiment! Hmmm, j'ai l'impression que cette generation des TIC est un peu prise au piege de ces memes technologies
étonnant, je ne m'attendais pas une condamnation si lourde...
Et vlan.... Encore une bété sauvage derrière les barreaux... Voici un signal fort sans ambages aux profanateurs de tombe (sauvages frontistes) y compris ceux qui pullulent sur ce site... Vous êtres avertis... CASE CLOSED... On avance.... On observe so-le-ment...
Tu est vulgaire hein gars.
Je crois que le batard animiste maison @batard-ni doit être appelé aussi à témoin car ce SOB a adoubé, encouragé et applaudi cette profanation de tombe... N'oublions pas le taré couillon maison qui justifait et dansait ici... Les archives le prouvent... On observe...
Mdrrrrrr! J'ai dû bai... ta prostituée de génitrice dans un monde parallèle là. Cela dit puisque que tu gicles de plaisir face à la condamnation de cette «chinoise», qui donc a «manipulé» ou «infiltré» ces «chinois» profanateurs de tombe ?! C'est la tout l'intérêt. On aurait souhaité que, déclarée pénalement responsable, elle lâche toutefois, le nom des commanditaires. Ta petite cervelle de moineau à soudainement des trous de mémoire. Abruti notoire, je suis ton pire cauchemar face à ta cancrocratie. Mouscaille!!!
Et oui quand on fait des connories et qu en plus on s en vante sur le net voilà les conséquences!!!!
C'est l'exemple qu'il fallait donner à tous les négateurs patentés qui pensent avec un smartphone, on doit tout faire. Bravo à notre justice.
où est passé la journaliste qui a provoqué l'accident ??????
Et pourtant un drogué,ko"force spéciale" pris dans un fumoir dont les camarades indisciplinés ont tenté de liberer sous une pluie de grenades à la prefecture de police puis desarmés et arrêtés à leur tour viennent d'être libérés sans aucune forme de procès.
Merci de le souligner. C"est l'image d'un pays avec des ayants droits pour certains et la rigueur de la loi pour d'autres. Un élément soit disant force spéciale pris dans un fumoir , arrêté par la vraie et digne police puis libéré par sa hiérarchie. CIV Yako
élevons un peu le débat. trouvez vous normal de condamner une commentatrice sans même avoir eu à condamner un seul des auteurs de la profanation? donc avec tout l'arsenal dont dispose le procureur (police judiciaire, brigade de recherche) il n'a pu arrêter un seul des auteurs de l'acte? franchement......
C'est un sacrilège de profaner une tombe et elle mérite une sanction même si je trouve cela sévère. Mais, pendant ce temps-là, fait gravissime, des supposés «forces spéciales» qui ont monté une opération commando pour attaquer la préfecture de police, armée jusqu'aux dents, dans une république, pour aller libérer leurs acolytes de drogués raflés dans un fumoir, par la police qui n'a fait que son travail, sont, quant à elles, remises en liberté y compris les «forces spéciales» droguées. ALLEZ! CIRCULEZ, IL N Y A RIEN À VOIR. On méconnaît ici le problème pour certains, mais pour d'autres, le délit est toute de suite avéré. Où est le commissaire du gouvernement, d'habitude si prompt à condamner les mauvaises graines dans notre armée ?! Il a été prié de la fermer, le pauvre. Silence radio. vous avez dit justice indépendante!? S'agissant de l'insulteuse «i biè kissè» sur les réseaux sociaux, la députée rdr voleuse d'or issu de l'orpaillage clandestin, elle se balade tranquillement dans ce pays, et même tente de réconcilier, paraît-il, les ivoiriens déjà réconciliés. L'imposture. La justice sociale, c'est cette justice procédurale et interactionnelle équitable pour tous car nous sommes tous des justiciables et nul n'est au dessus des lois dans ce pays. Mais, ça, je peux toujours rêver car nous sommes bel et bien au dramanistan : la justice à double vitesse et à tête chercheuse.
Au gnouf. Tu vas apprendre à réfléchir. Ton avenir est clair après ta sortie. Tu vas regretter toute ta vie.
Ça se voit que la peur commence á habiter cet animiste profanateur de tombe @batard-ni au point où il se joue les non-profanateurs de tombe... Cet animal se branlait ici de bonheur (voir les archives)... Ce vieux miséreux batard est vraiment issue d'une lignée de maudites sorcières bétés et assimilées (aussi traînées) comme sa pondeuse et sa chienbe mémé sorcière poufiasse en enfer... On observe...
et tous les autres criminels a col a différentes couleurs!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire