Côte d'Ivoire: Bouaké, pour démontrer la perspicacité de son temple, un enseignant de l'UAO présente son prix d'excellence reçu
Le professeur Aka Bédia François présentant son prix à ses collègues (ph KOACI)
Succédant aux professeurs Akindes Francis en 2016 et Henri Bah en 2017, le professeur Aka Bédia François de l'Université Alassane Ouattara (UAO) à une fois de plus, rehaussé l'image du temple du savoir de la région de Gbêkê, en s'accaparant le prix du meilleur enseignant chercheur de Côte d'Ivoire pour l'édition 2019.
Professeur titulaire des Sciences Économiques à l'UAO, Aka Bédia François, paré de son trophée, s'est rendu ce Mercredi 18 Septembre dans les locaux de la présidence au campus 1 de Bouaké afin de présenter son prix au premier responsable de cette institution universitaire.
«C'est une reconnaissance. Pour que le prix me soit décerné, il a fallu que le président de l'université transmette mon dossier aux instances en charge de ces décisions, donc c'est tout à fait normal de venir lui présenter mon prix,» a indiqué Aka Bédia François, le lauréat de l'édition 2019 du prix de l'excellence du meilleur enseignant de Côte d'Ivoire.
Lazare Poamé, premier responsable de l’UAO se disant heureux de recevoir à son bureau le meilleur enseignant-chercheur de Côte d’Ivoire, a rappelé que « Depuis 2016, l'Université Alassane Ouattara s'illustre de fort belle manière à travers le prix institué par le Président de la République récompensant le meilleur enseignant chercheur de Côte d'Ivoire. La fierté est partagée. Nous sommes fiers de nos enseignants et nos enseignants sont fiers de leur institution. Le facteur psychologique est très important. Chaque enseignant de cette institution a à l'esprit que tout ce qui se fait ici est très suivi et écouté par le Président de la République.»
T.K.Emile, correspondant permanent dans KOACI à Bouaké
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire