Côte d'Ivoire: Silence de Bédié après l'appel de Bensouda, le PDCI se veut prudent face à une action judiciaire
Bédié et Gbagbo en 2010 à Abidjan
Quatre jours après l’appel de la procureure de la Cour Pénale Internationale (CPI), Fatou Bensouda, contre l’acquittement de Laurent Gbagbo, le silence d’Henri Konan Bédié commence à faire du bruit au sein des refondateurs.
Ni l’ancien chef de l’Etat, ni son parti politique, le PDCI-RDA, n’ont à ce jour produit de déclaration pour exprimer leur position sur la décision que le FPI qualifie d’acharnement politique.
Seri Bi N’Guessan en charge du secrétariat des Délégations et des sections du mouvement politique fondé en 1946, interrogé sur le silence du Sphinx de Daoukro, nous explique qu’il faut de la prudence face aux actions judiciaires.
« Vous savez, les actions de justice, il faut être très prudent », justifie-t-il.
Selon le secrétaire exécutif du PDCI, Bédié l’a dejà signifié que, son souhait, c’est que Laurent Gbagbo rentre en Côte d’Ivoire, qu’il ne reste pas à l’étranger.
« Sa place est ici en Côte d’Ivoire. Il a même été très heureux de le voir toujours combatif, toujours en bonne santé. Quand ce genre de décision tombe, on marque un pas, on réfléchit avant de faire une déclaration », a-t-il ajouté.
Pour certains observateurs, le maintien de Laurent Gbagbo loin du champ politique ivoirien, profiterait à Henri Konan Bédié qui envisage de revenir au pouvoir à 86 ans.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il serait injurieux envers l'intelligence des ivoiriens que, ceux qui ont fortement encouragé l'extradition de ce sauvage sanguinaire soient les premiers à s'opposer à l'appel de la belle Fatou jajaja
L'injure aux ivoiriens, c'est que le sanguinaire et buveur de sindou et sa clique d'assassins du rdr et ses ex chefs de guerre qui se partagent et pillent les ressources de ce pays, soient toujours ignorés par la procureure de la CPI. Les ivoiriens ne sont pas dupes et savent que c'est un procès politique. Pour ta gouverne, les ivoiriens, hormis, les cancres et suiveurs du Hitler de sindou, ont la capacité de pardonner. Nous avons pardonné Bédié qui était sous l'emprise des mensonges de dramane ouattara. Dieu merci, nos prières l'ont libéré de l'emprise du diable.
Lolll... Il va dire quoi ? C'était sa brillante idée d'ailleurs d'envoyer le batard tueur en série adultérin gbagba à la Haye... Donc, il n'a qu'à dire quoi ? Il n'a qu'à aller danser à Gagnoa ou quoi ? Riresssss... Entre temps le RHDP NATIONAL investit le terrain et reconstruit Yakro et et Abidjan et se prépare pour le un coup KO... On avance...
Ceux qui sont allés à l'école même sans faire le droit savent qu'une décision de justice ne se commente pas mais se conteste par les avocats soit en faisant appel ou par tout autre moyen juridique.Bédie n'a aucune position publique à prendre face à cette autre décision de justice et son avis n'y fera rien.Et d'ailleurs la cpi à travers son porte-parole a déjà répondu au fpi qui parlait de décision politique.
Lol il peut rien dire le plaisantin de daoukro est enjaille mais il se retrouve pris à son piège lui qui est celui qui a envoyé koudou la bas la différence ado est un garçon il assume sans rien dire mais on observe la fin du film va être géniale lol
La CONCLUSION de cet article n'est pas conforme á la REALITE...... Cette conclusion est IMPARTIALE et fait REVOLTER.....
Qui a bu, boira et qui a trahi, trahira toujours. Wait and see.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire