Côte d'Ivoire: La grève des agents des impôts suspendue après des discussions avec la Direction
La grève de la Fédération des Syndicats de la Direction générale des Impôts (FESY-DGI), annoncée pour 72 heures a été suspendue ce jeudi a appris KOACI de sources syndicales.
Cette décision a été prise à la suite d’une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) suite aux négociations entamées avec la Direction, présidée par Abou Sié Ouattara. Mais pour les proches de ce dernier, la grève a été un échec patent.
« En effet, selon les informations recueillies auprès des différentes Directions régionales, les services ont ouvert. Mieux, la majorité des agents étaient à leur poste de travail. Sauf quelques centres où sous la menace des responsables syndicaux, certains agents ont préféré se plier en rentrant tranquillement à la maison pour préserver leur vie. C’est le cas des centres des Impôts de Bingerville, de Yopougon et la Direction régionale de Daloa où les syndicalistes ont fait régner la terreur », ont-elles expliqué.
Du côté des syndicalistes, il note des avancées notables dans les discussions et appellent à la reprise du travail de tous les membres dans les centres d’Impôts du pays, pour le vendredi 20 septembre, à 7h30 mn.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Juste une cabale menée de bout en bout par des microbes bétés et assimilés frontistes encagoulés... En plus, ils sont parmi les mieux traités des agents de l'état... Nous avons donné le remède, pour ces grèves sauvages et de sauvages, il faut PONCTIONNER... C'est tout... Certains fonctionnaires ne comprennent que cela.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire