Congo: La ministre de la promotion de la femme Inès Nefer Ingani virée du gouvernement
Ines Nefer Bertille Ingani, ministre de la Promotion de la femme et de l'intégration de la femme au développement a été relevée de ses fonctions par décret présidentiel.
Le président Denis Sassou N’Guesso a mis fin aux fonctions de la ministre de la Promotion de la femme et de l'intégration de la femme au développement.
Elle est remplacée à ce poste par la ministre Lydia Mikolo.
Si le décret ne précise pas les raisons de son limogeage , il intervient après la divulgation sur les réseaux sociaux de la remise d'une importante somme d'argent au chef de file de l'opposition par les services de la présidence.
Selon certaines sources, la ministre aurait favorisé cette publication.
En effet , une conversation téléphonique qui impliquerait la désormais ex-ministre de la Femme et un jeune cadre du PCT, le parti au pouvoir, dévoilait que le chef de l'opposition avait reçu d'importantes sommes d'argent de la part de la présidence de la République.
Le chef de l'opposition Pascal Tsaty Mabiala et son parti, l'UPADS, avaient alors menacé de la traduire en justice pour propos diffamatoires.
Infos à la une
L'opposition n'existe que de nom au Congo. Les Congolais(les deux- Congo) sont les deux états les plus Mafieux et corrompus du continent Africain , plus le Nigeria et la Cote d'Ivoire et le Cameroun.......
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire