Côte d'Ivoire : Le MVCI annonce un meeting à Taabo, dans le fief du Ministre Bandaman Maurice
Paul Silué, vice-président du MVCI chargé de la communication ce mercredi à Cocody (Ph KOACI)
Des responsables du mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’ivoire (MVCI), parti proche de Guillaume Soro ont devant la presse ce mercredi 18 septembre 2019 au siège dudit parti à Cocody, annoncé la tenue d’un meeting le dimanche 22 septembre prochain dans la commune de Taabo dans l’Agneby Tiassa .
Le MVCI de Félicien Sekongo tiendra un meeting à Taabo dans l’Agneby Tiassa , fief du ministre de la culture Maurice Bandaman, ex -maire de ladite commune et cadre du parti au pouvoir RHDP, le dimanche 22 septembre prochain .
Cette annonce a été faite devant les journalistes par Paul Silué, et Docteur Louis Ouattara respectivement vice-président en charge de la communication et secrétaire général, comme constaté sur place par KOACI.
Plusieurs responsables et leaders du MVCI , dont le vice-président l’honorable Alain Lobognon sont annoncés à ce meeting du dimanche.
Donnant les raisons de ce meeting, les conférenciers ont expliqué que ce rassemblement leur permettra de «traiter sans complaisance le recul démocratique dans notre pays où le régime RHDP par son refus d’ouvrir véritablement le jeu démocratique et de créer un climat apaisé embarque la Cote d’Ivoire dans une voie sans issue », ont-ils martelé.
Dans leur élan d’explication ils ont précisé que ce meeting sera l’occasion pour eux d’interpeller à nouveau le pouvoir en place sur les sujets d’actualité tels que la carte nationalité d’identité (CNI), la réforme de la commission électorale indépendante (CEI), la modification annoncée de la constitution, la situation sécuritaire dégradante du pays.
Ils ont invité tous les militants du MVCI à une forte mobilisation à ce meeting de Taabo.
Précisant que ce meeting de Taabo , n’empêchera pas le MVCI de prendre part à la manifestation des mouvements proches de Guillaume Soro annoncé pour le samedi prochain à Cocody après celui tenu à Port- Bouet le 03 août dernier.
.
Jean Chresus
Infos à la une
Vive la démocratie... Il fait si bon vivre dans notre pays qui est rené sous le démocrate Ouattara... Sous le batard rejet du diable gbagba d'une bété passoire, les meetings et les grèves étaient interdits en pratique pendant 10 ans... Quel calvaire pour notre démocratie n'a-t-elle pas connu et notre peuple ? Avec Ouattara tous les partis même les moustiques voltigent et l'insultent. En plus, Ouattara est si magnanime et démocratique qu'il fait des mains et des pieds pour que les aigris saoulardistes et sauvages frontistes aient un endroit pour faire leur meeting où ils l'insultent. Entre nous, en tant qu'observateur, je demande où avons-nous vu un tel président démocrate en Afrique ? On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire