Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 2020, la CMA-GKS a propos de Ouattara, Bédié et Gbagbo: «Quand on a plus de 70 ans, on ne doit pas prétendre être président de la République d'un pays »
 

Côte d'Ivoire: 2020, la CMA-GKS a propos de Ouattara, Bédié et Gbagbo: «Quand on a plus de 70 ans, on ne doit pas prétendre être président de la République d'un pays »

 
 
 
 10028 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 septembre 2019 - 07:30

Sié Coulibaly et des membres du CMA-GKS mardi à Abidjan (ph KOACI)


Malgré les défections en son sein et à un an de l’élection présidentielle d’octobre 2020, la Coordination des mouvements et associations proches de Guillaume Kigbafori Soro (CMA-GKS) croit en la victoire de son leader et reste convaincue par ailleurs que le RHDP ne pourra pas empêcher sa candidature.


Sié Coulibaly, premier responsable de cette coordination a donné cette assurance à la presse au cours d’une rencontre qu’il a organisée dans la soirée de mardi, avec les responsables des mouvements et associations de la CMA GKS au cabinet de l’ex-président de l’Assemblée nationale sis à Cocody riviera-Golf en prélude au meeting de samedi de la plateforme pro-Soro à Cocody .


« L’esprit Guillaume Soro, personne ne peut le prendre. C’est pour cela que nous disons il est impensable que des gens s’asseyent dans des officines obscures du RHDP et puis penser qu’ils peuvent empêcher Guillaume Soro d’être candidat à l’élection présidentielle de 2020. Ce n’est pas possible en Côte d’Ivoire», a déclaré Sié Coulibaly.


Au cours de cette rencontre, le premier responsable de la CMA GKS, s’est aussi prononcé sur l’âge des candidats à l’élection présidentielle. Sié Coulibaly estime que quand on a plus de 70 ans, on ne doit pas prétendre être président de la république d’un pays, excluant du coup, les anciens présidents de la République, alors que Guillaume Soro négocie avec ces derniers pour la prochaine élection présidentielle.


«On estime qu’au niveau de la CMA, quand on a plus de 70 ans, on ne doit pas prétendre être président de la république d’un pays, je n’insulte pas Bedié, je n’insulte pas Gbagbo, je n’insulte pas Ouattara, »a-t-il précisé.


 

Sié Coulibaly a aussi fustigé le revirement au RHDP du mouvement de soutien Alliance de la nouvelle génération Guillaume Kigbafori Soro (ANG GKS).


Il a soutenu que bien avant son revirement, ce mouvement a été exclu de la plateforme après que la CMA ait découvert que ces leaders ont menti en indiquant que certains de ses responsables avaient été arrêtés.


«Il était important pour nous d’extirper cette mauvaise graine parmi nous qui en réalité ne pèse d’elle-même à travers son leader,» a mentionné, Sié Coulibaly.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


«J’appelle ça la politique du biberon que des gens sont en train de faire. On prend un nom, on dit ANG GKS, ANG KGC. C’est la politique du biberon, c’est ceux qui croient en eux qui n’ont pas compris, qu’en réalité le pouvoir en place à tout perdu, pour qu’on aille chercher des tonneaux vides ailleurs, pour venir les brandir, les habillés, c’est quand même grave, ça veut dire qu’en réalité le RHDP lui-même ne repose sur rien. Nous on pense que ce ne sont pas des défections. C’est des gens qui sont allés au restaurant pour manger,» a-t-il poursuivi.


S’agissant du meeting de la plateforme pro-Soro qui se tiendra samedi à Cocody Place Sococé, le premier responsable de la CMA GKS a assuré que tout est fin prêt pour la grand-mess.


 

«Au niveau de la CMA GKS nous sommes prêts. Nous avons une prévision de 1650 personnes. Le message qui sera porté c’est le message du pardon et la de réconciliation,» a conclu. M. Coulibaly, invitant ses camarades à la mobilisation pour le rendez vous de ce samedi.


Le député Guillaume Soro, démissionnaire de son poste de président de l'Assemblée nationale en février dernier et passé dans l'opposition, absent du pays depuis juillet après une cabale médiatique lui prêtant des liens avec des réseaux terroristes suivie d'une éviction aux forceps de l'APF, est annoncé de retour au pays par ses proches en octobre prochain.


Très en vue sur les médias sociaux américains et internationaux en début d'année, moins actif depuis quelques mois, il semble être, peut être de fait, moins suivi.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 2020, la CMA-GKS a propos de Ouattara, Bédié et Gbagbo: «Quand on a plus de 70 ans, on ne doit pas prétendre être président de la République d'un pays »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
là dessus je ne suis pas tout à fait d'accord, au contraire, à 70 ans et plus, on jouit de l'expérience et, normalement, de sagesse pour s'entourer et rassembler les forces vives plus jeunes. L'age pour moi n'est plus de nos jours, un facteur déterminant eu égard aux soucis de santé, bien évidemment. En conclusion je dirais que je préfère un plus âgé mais pro, qu'un jeune pas à la hauteur pour diriger une entreprise aussi grande qu'un pays.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Vous soulever un FAUX PROBLEME. L'age ne constitue pas un problème dans le milieu politique si les lois républicaines et surtout la constitution est respectée . La Politique n'est pas comme le milieu sportif(ex-le Foot), oú á 35 ans dejá on cherche á prendre sa retraite. le probleme politique dans notre pays n'est pas lié á l'age de Konan, Koudou et DRAMANE. Ces trois , nous causent de serieux problemes depuis plus de 26 ans. Ils sement le GRAND BORDEL dans notre pays. ils sont INCAPABLES de ramener la PAIX et l'AMOUR au sein du peuple ivoirien, parce qu'ils dirigent des partis politiques qui fonctionnent sur le TRIBALISME et en plus chaque clan ne voit que la RICHESSE et NON l'amélioration du niveau de vie des ivoiriens....etc etc.....
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
«Quand on a plus de 70 ans, on ne doit plus prétendre être pdt d'un pays» ! Bon sang!!! C'est écrit où ? Dans la constitution ivoirienne ? Dans une «constitution mondiale» ? Cherchez un autre argument, autre que «l'obligation morale», pour faire campagne pour SKG mais, la constitution ivoirienne (approuvée à +94% par les alliés de dupes d'hier, le rdr et le pdci en 2016) est claire à ce sujet : il n'y a plus de limitation d'âge. Seuls les ivoiriens, dans les urnes et en toute responsabilité, diront si la COMPÉTENCE du futur pdt en 2020, est une question d'ÂGE. Dites donc à vos arrières-arrières-arrières grands parents qu'ils peuvent donc être candidats. Le peuple avisera.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
100 pour cent d’accord
 
 il y a 5 ans
Peace101
Quel imbécile cet indigent mental @batard-ni ! En quoi Boutéflika disposait-il de ses facultés pour gouverner valablement son pays ? Envoie plutôt ta pondeuse et ta puta chez le vétérinaire pour leurs odeurs et suintements... Imbécile animiste profanateur de tombe de ton chien de père...
 
 il y a 5 ans
couly
Il est moins suivi car il peut plus distribuer l'argent à tous ceux qui étaient chargés de faire du bruit pour lui sur internet. Il doit se rendre compte de cette réalité ivoirienne. On te suit quand tu as l'argent et que tu donnes sinon, on s'en fout de toi. Bon, y'a quand même des médias comme le votre qui continuent à parler de lui, sinon, de moins en moins en parle au constat.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ah mes que ce mouvement pro soro aille le dire a HKB avec qui SORO convole lol c'est ce que ADO a dit depuis le debut et qui a sérré le cœur de HKB. Sinon l'age on s'en fou en fait, laissons les ivoiriens choisir tranquillement eh puis c'est tout! Sinon Soro y'a moins d'atalaku meme de ses faux journaliste ecrivain camerounais ah quand tu as plus l'argent c'est plus pareille
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
amadou dougoutigui
il y'a t el un age pour devenir président?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Allez dire cela au vieux sauvage pédophile bété gbagba et au vieux saoulard bédié. Sinon, le boss bosseur Ouattara a toujours plaidé pour le passage du baton aux jeunes et autres générations. Le peuple attend avec impatience l'amendement salvateur de la limite d'âge... On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter