Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara lance des travaux de réhabilitation de la voirie à Yamoussoukro de plus de 133 milliards
Alassane Ouattara mercredi à Yamoussoukro
Comme annoncé hier en exclusivité par KOACI (voir article associé, ndlr), le président de la République a bel et bien, ce jour, lancé les travaux de réhabilitation de voirie à Yamoussoukro.
A l'occasion de la cérémonie marquant le démarrage des travaux de bitumage des rues et de réhabilitation des routes de la ville de Yamoussoukro, Alassane Ouattara a annoncé que l'investissement représente plus de 133 milliards de Fcfa.
"Je peux d’ores et déjà, chères populations du District autonome de Yamoussoukro, vous annoncer qu’au niveau des infrastructures routières, ce sont plus de 133 milliards de F CFA de travaux qui seront financés dans les années à venir, afin de redonner au District son lustre d’antan." a annoncé le numéro un ivoirien dans son discours (voir intégralité du discours en article associé, ndlr).
Alassane Ouattara a également expliqué que les travaux de bitumage ce jour lancé "constituent la première phase de ce programme et portent sur la réhabilitation d’environ 37 km de voirie revêtue et le bitumage de 4,4 km de routes en terre dans la ville" et précisé qu'ils étaient en parti financés par le Maroc.
"Ces travaux représentent un montant de 32,4 milliards de F CFA, financés par l’Etat de Côte d’Ivoire. A cet égard, je salue la présence de Monsieur Mohamed Karim MOUNIR, Président Directeur Général du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, dont la filiale ivoirienne, la Banque Atlantique, a permis de mobiliser ces ressources."
Alassane Ouattara a par ailleurs rappelé l'ambition de relier les capitales régionales entre elles par des axes bitumés.
"En plus des voies dans le District, nous poursuivons notre ambition de relier les capitales régionales entre elles par des axes bitumés. C’est dans ce cadre que les travaux de renforcement de l’axe Yamoussoukro – Bouaflé – Daloa et de construction de l’autoroute Yamoussoukro – Tiébissou – Bouaké ont été lancés par le Premier Ministre en novembre 2017. Ces deux projets permettront d’améliorer la compétitivité du réseau routier national."
Par ailleurs, dans le cadre du programme social du Gouvernement, Alassane Ouattara a rappelé que ce sont "environ 300 km de routes en terre qui ont été reprofilés dans le District."
Amy Touré
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
bravo encore à koaci pour le scoop d'hier, vrai que vous l'aviez annoncé avant tout le monde, bravo. Hate de voir le nouveau Yakro avec des belles routes
C'est trop cher hein.Et d'ailleurs tout ça pourquoi,Yakro n'est pas au nord et demeure encore le fief du pdci.Etant tous rhdp,plus de 70% de l'electorat,ce argent devait servir à financer les CNI, uniquement celles des millitants rhdp, pour battre un coup k.o l'oppostion qui n'a pas d'argent pour financer leurs millitants,encore que le pdci n'a plus de millitants et d'argent pour tout ça.
Wowww... wowww... woooowwww... Le rêve devient réalité... Voici un "doer" pas un "talker" comme ce fainéant minable bété en exil dont je tairai le nom.... Notre pays renaît dans partout... Merci au gouvernement pourctoutes ces actions... Le un coup KO en 2020 sera sans appel... On avance...
même s'il veut qu'il aï dans le champ de NANAN Boigny mais il va partir en 2020
En Corée du Nord ou en Chine, un tel type MENTEUR et ROUBLARD et"voleur de cadavre" .... devrait avoir un billet aller-simple pour rejoindre ses aïeux Burkinabés dans l'autre monde invisible.
Nous, en CI, sommes habitué que les réalisations se fassent sans que ceux qui font cela claironnent le prix de l’œuvre comme dans tous pays au monde!!. Alors dramane pardon là, avec ta vantardise à deux balles!!!!!. Tu as ces milliards et le peuple meurt de faim et qui plus est, doit s'acquitter de 5000FCFA pour une cni????.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire