Côte d'Ivoire : Sit-in des militants du PDCI devant l'UE à Bruxelles, les organisateurs font le point
Les organisateurs lundi à Bruxelles
Comme nous le relayions dans un précédent article, des militants du PDCI-RDA ont organisé lundi un sit-in de protestation devant le siège de l’Union Européenne à Bruxelles, en Belgique.
Cette manifestation est une initiative du mouvement « PDCI Action 225 Diaspora », dirigé par Madame Marie Chantal Durand.
Ils dénoncent selon eux, le déni de démocratie , l’injustice , le harcèlement des opposants, l’orpaillage clandestin qui tue nos populations, les conflits inter ethniques qui creusent le fossé entre les populations , l’insécurité galopante ,l’ingérence du régime dans la vie des partis politiques et la non réforme de la CEI en Côte d’Ivoire.
Après avoir été reçus par des émissaires de l’UE, les organisateurs ont animé une conférence de presse afin de faire le point, dont nous énumérons ci-dessous les grandes lignes…
« Nous avons été reçus au siège de L’UE et échanger avec l’un des commissaires de l'Union Européenne qui dit avoir séjourné en Côte d’Ivoire, et dont nous tairons pour l’heure le nom, À nos questions concernant les mesures entreprises par l’UE face au régime dictatorial en place surtout que les rapports l’accablent de mauvaise gouvernance et d'intimidations sur l'opposition et la société civile dans l'ensemble, il nous a confié , qu’ils agissent de façon diplomatique et ne peuvent pas intervenir avec plein pouvoir de peur d'être taxés de ré-néocolonialistes. Il a indiqué avoir séjourné à Grand Bassam lors des municipales de 2018 et de révéler qu’un rapport a été émis sur les faits survenus lors des élections locales dans cette ville balnéaire. Pour nous, Mais c'est l'opposition qui doit être plus active sur le terrain comme ce fut le cas le weekend passe à Treichville et Bruxelles en exploitant ces rapports faits sur la mauvaise gouvernance de Ouattara. Si on lit bien entre les lignes, L’UE a des informations accablantes sur le régime actuel mais est tenu par le droit de réserve. Donc c’est à nous, militants de l’opposition, de rappeler à l’opinion internationale par des actions d'envergures et continuelles que nous pourrions faire évoluer et évoluer les choses en côte d'Ivoire... », Ont-ils confié à la presse.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
bon en gros tu as tapé poteau et tu fait parler l'UE toi une petite plaisantin qui dirige un mouvement pdci blabla lol donc on dirait que tu as même plus de pouvoir qu'un député pdci tchié tu as du poids deh, je t'invite a donc faire une greve de la faim pour reduire a néant le regime dictatoriale lol au fait tu sais ce que cacahuète a fait des milliards détourné de l'UE en qualité de ministre .demande a ta source anonyme loooooooooooooooool vraiment des plaisantin quoi !!!
Incroyable les incongruités et âneries des soit disant opposant... Ces sauvages parlent de deni de démocratie en CIV ? Dites-moi que je rêve... Le pouvoir a fait des mains et des pieds pour vous faire avoir un local pour votre supposé "giga" meeting comme annoncé par le long bête bété Guikahué cacahuète alors même que les idiots sont allés choisir un stade en réfection total et délabré et inaccessible... Le pouvoir vous a assistés dans cet évènement mais vous parlez de deni de démocratie... Nulle part voit-on cela en Afrique fait pour les opposants. En plus, même les vieilles croûtes "HAD been" bédié et encore le batard bété gbagba ont qualifié cela de succès, alors EN TANT QU'OBSERVATEUR, JE M'INTERROGE légitimement OÙ EST LE DENI dont parle ces vermines ? On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire