Côte d'Ivoire : Appel de Bensouda contre l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé, EDS prend acte qui s'apparente un « harcèlement juridique »
Armand Ouégnin
Dans un communiqué transmis à KOACI, Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) dit avoir appris avec surprise, indignation et déception, la volonté de la procureure de la Cour Pénale Internationale (CPI), de faire appel de la décision d'acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, rendue par les juges de la chambre de première instance.
La plateforme proche de l’ex président ivoirien, dit prendre acte de la décision de Fatou Bensouda, avant de relever :
« Cette donne nouvelle dans le procès de son référent politique qui s'apparente à n'en point douter à un véritable harcèlement juridique et note que ce marathon judiciaire qui est heureusement arrivé à son dénouement confirmera l'innocence du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé qui regagneront très bientôt la terre de leurs ancêtres pour contribuer au processus de réconciliation nationale, pour une paix durable en Côte d'Ivoire. »
EDS réaffirme son soutien à son référent politique, Laurent Gbagbo, renouvelle toute sa confiance aux dynamiques équipes de défense et reste profondément convaincu que la justice sera dite et que la vérité triomphera.
Enfin son président, Georges-Armand OUEGNIN demande par conséquent au peuple Ivoirien, aux démocrates et aux personnes de bonne volonté de rester serein et de faire confiance à la justice internationale.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Han... Ko harcèlement juridique... Connard... Quand le batard bété gbagba faisait tuer 3 mille victimes innocentes suite à son refus de céder le fauteuil, vous étiez où ? Bande de sauvages... Allons-y doucement, le temps c'est l'autre Nom... D'une façon ou d'une autre ici ou à la Haye, ce rejet du diable gbagba paiera... On observe...
En tout cas , Trump t'a repondu! Embargo sur cacao bientot. 2020 sera chaud dans les urnes !
Ça c'est de la politique politicienne. Avant de réconcilier les ivoiriens comme vous dites, chercher à réconcilier les deux tendances fpi, les légalistes Affi ,tes amis les hors la loi appelé gors et clan Simone. Que de la démagogie et du mensonge. Pour le cas Seplou le boulanger, vous êtes les premiers heureux à ce qu'il ne sorte de prison pour que vous acculer et pousser Affi à vous laisser le parti. Dites à vos partisans que ce procès est reparti pour au moins deux à trois ans. Assoa Adou est un imposteur. Vous prononcez le nom de gbagbo pour avoir l'adhésion des gors idiots pour mettre la main sur ce parti et gbagbo peut mourir en exil ou en prison. Bande de maudits.
En tout cas, Le PDCI-Bédié est très content. Maintenant à savoir si Gbagbo va accepter de soutenir Le PDCI-Bédié si le procès doit reprendre et durer encore des années. On ira jusqu'au bout disait Gbagbo...apparemment Bensouda l'a très bien compris est prête pour l'accompagner.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire