Côte d'Ivoire: Alors que son épouse est rentrée, Bédié reporte en dernière minute son retour au pays
Henriette Bédié de retour lundi Abidjan
Alors que le service communication du PDCI-RDA confirmait à KOACI, le retour d’Henri Konan Bédié au pays pour ce mardi, après des semaines de vacances en Europe, nous apprenons le report du voyage.
« Retour du président Bédié reporté à une date ultérieure », indique la source sans pour l’heure, révéler les raisons du report de l’arrivée de l’ex chef d’Etat ivoirien, en France depuis juillet dernier.
Et pourtant la même source par une note ce matin, annonçait le retour du Sphinx de Daoukro. « ARRIVÉE DU PRÉSIDENT AIMÉ HENRI KONAN BÉDIÉ, CE JOUR, À 18H30, PAR VOL AF », indiquait-t-elle.
Son épouse Henriette Bomo qui était aussi en sa compagnie en France est quant à elle rentrée lundi à Abidjan.
Elle a annoncé le retour de son époux pour bientôt. « Le président Bédié va très bien. Il sera parmi vous très bientôt », a confié la présidente de la Fondation Servir au media proche du PDCI.
Agé de 85 ans avec une possible candidature à la présidentielle de 2020 qui tient en haleine l'opinion, Henri Konan Bédié, fort d'une récente alliance du PDCI, son parti, avec le FPI de Laurent Gbagbo, se positionne, en l'absence de ce dernier, en poids lourd d'opposition à une eventuelle suite du pouvoir actuel.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
papi est tellement à l'aise dans son luxueux 16eme qu'il n'a pas envie de rentrer tout de suite...
hum ca sent le montage pour organiser une fausse arrivée en fanfare pour masquer la déception sinon qui attend hkb looooool !!!
Poids lourd par delegation, Lol. Le vrai poids lourd ou le maître de cette opposition est connu de tous et les membres du Pdci le savent ,eux plus que n'importe qui. Quand il reviendra les petites rivières iront se ranger dans la partie centrale de notre cher pays, laissant ceux qui auront appris à être proactifs, agiles se mesurer.
La belle femme Akan Henriette... Grand-mère, il faut vous séparer du vieux saoulard-là... Vous êtes trop bien pour lui. Il n'est jamais trop tard. Je sais que vous n'avez jamais compris comment et pourquoi il s'est comporté ainsi alors que votre frère Ouattara vous a toujours traités comme sa propre soeur. Oui comme sa propre soeur vous et vos enfants (et même le vieux saoulard égoïste bédié). Grand-mère chérie, bonne arrivée... Bisous à vous...
Koaci, le Grand Frère, doit faire le dernier réglage avec le Woody, il a voulu rentrer au pays avec son petit frère, mais cela n'a pas été le cas. Donc il va falloir revoir les choses. Quoi qu'il en soit, le Woody le Mama, l'intrépide reviendra dans son pays.
Elle au moins rentre chez elle.Certains ne pourront plus rentrer en civ très bientôt.Ils mourront chez les blancs ou dans leur pays d'origine.Même si l e président BEDIÉ a 2% de l'electorat il fait plus peur que le lion en papier et son mentor à qui BEDIÉ a donné dix de pouvoir pour gérer ses rebelles et tous les passifs des dix ans de rebellion.Bye!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire