Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Prix de l'innovation dans les domaines des hydrocarbures et de l'Energie, Abdourahmane Cissé donne le top départ des inscriptions
 

Côte d'Ivoire : Prix de l'innovation dans les domaines des hydrocarbures et de l'Energie, Abdourahmane Cissé donne le top départ des inscriptions

 
 
 
 2922 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 17 septembre 2019 - 10:24

Cissé lundi à Abidjan (ph KOACI)


Le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, Abdourahmane Cissé a lancé hier la première édition du prix de l’innovation dans les domaines des hydrocarbures et de l’Energie.


Cette cérémonie s’inscrivait dans la mise en application des recommandations du séminaire organisé en juillet dernier sur le thème « Etat des lieux et perspectives des Secteurs Pétrole et Energie » par le ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables.


Le ministre a à l’occasion rappelé que la création de ce prix va encourager et aider à l’émergence d’une nouvelle génération de chercheurs ivoiriens notamment dans les secteurs du Pétrole et de l’Energie.


«Ce Prix est en ligne avec la vision du Président de la République et du Gouvernement de soutenir, valoriser et développer l’innovation technologique et l’entreprenariat notamment parmi nos jeunes, » a ajouté Abdourahmane Cissé.


 

Deux prix seront décernés à ce concours. Il s’agit du Prix Hydrocarbures doté d’une enveloppe de 10 millions de FCFA pour le lauréat et du Prix Energie doté également d’une enveloppe de 10 millions FCFA, avec à la clé un accompagnement du département du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables, pour une meilleure implémentation des projets retenus.


Le ministre a annoncé que les candidatures sont recevables, pendant deux (2) mois, du 16 septembre au 16 novembre 2019, sur le site web du ministère (energie.gouv.ci, ndlr). Ensuite, les dossiers seront analysés par le Jury.


Selon lui, à l’issue de l’analyse des dossiers, cinq (5) finalistes par prix seront invités, avant la fin de l’année 2019, à venir présenter leurs projets c’est-à-dire dix (10) finalistes en tout. Au terme de leur présentation et des délibérations, les noms des vainqueurs seront communiqués.


Concernant les membres du jury, ils seront sélectionnés parmi les personnes reconnus du secteur privé et para-publiques des secteurs Hydrocarbures et Energie mais aussi du secteur de la finance et du capital investissement.


Il appelle, les futurs candidats à faire valoir leur génie créateur pour une exploitation durable et à moindre coût des ressources énergétiques au bénéfice des populations.


 

«Nous voulons, à travers ces prix de l’innovation, encourager l’entrepreneuriat et l’innovation « made in CI » au sein de notre jeunesse et booster la création d’emplois, »a insisté Abdourahmane Cissé.


Le ministre a enfin demandé aux jeunes, aux startups, aux inventeurs et associations, aux personnes physique ou morale qui ont des projets novateurs en Energie électrique, Energies renouvelables et Hydrocarbures, de postulez dès aujourd’hui sur le site web du ministère car ce prix est le leur.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Prix de l'innovation dans les domaines des hydrocarbures et de l'Energie, Abdourahmane Cissé donne le top départ des inscriptions
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter