Côte d'Ivoire: Depuis Abobo, Babily Dembelé « ceux qui pensent qu'ils vont avoir le pouvoir par les armes, c'est terminé, nous allons les combattre»
Babily Dembélé, Sangaré Mada, à la cérémonie de signature de la plate-forme PDR à Abobo (Ph KOACI)
Le centre culturel de la commune populaire d’Abobo, a accueilli hier dimanche dans l’après-midi la naissance d’une nouvelle plate-forme.
À cette cérémonie de signature des signatures de la plate-forme démocratique pour la République (PDR), plusieurs organisations de femmes, des ex-combattants et des anciens détenus pros-Gbagbo de la crise postélectorale ont paraphé le protocole de création de cette plate-forme.
Sangaré Mada, secrétaire générale du congrès ivoirien pour le développement et la paix (CIDP) de Babily Dembélé a invité les femmes à ne pas rester en marge de la vie politique de leur pays.
Elle les a invités à prendre toute leur place en tant que leaders dans le processus de réconciliation prônée par le premier responsable du parti.
Parrain de cette cérémonie, le président du CIDP, Babily Dembélé a mis à contribution ses hôtes à œuvrer pour la recherche de la paix. Il a également demandé aux chefs traditionnels présents à cette cérémonie de parcourir la Côte d’Ivoire afin de prôner la réconciliation et la paix.
«Dans les tous prochains jours, je vais demander à la secrétaire générale de vous convoquer. Nous sommes ensemble parce que la Côte d’Ivoire a besoin de la paix, cette paix est beaucoup recherchée. Je voudrais vous mettre en contribution, ce que nous entendons, ce que nous voyons n’est pas bon. La Côte d’Ivoire a besoin de dialogue et des actions fortes économiques et sociales. Je voudrais mettre entre vos mains la Côte d’Ivoire, vous les chefs afin d’aller parler de la paix dans notre pays.», a-t-il fait savoir.
Enfin, celui qui fut le conseiller de l’ex-président Bédié, réclamant le retour en Côte d’Ivoire de Laurent Gbagbo a également adressé un message à ceux qui pensent prendre le pouvoir par les armes. Il a affirmé sa volonté à combattre ces derniers.
«Nous allons prier pour que la communauté internationale sache qu’il y a un de nos fils entre leurs mains pour qu’il rentre dans son pays. Avec le CIDP, la paix est totale. Ceux qui pensent qu’ils vont avoir le pouvoir par les armes, c’est terminé, nous allons les combattre, les ennemis de la Côte d’Ivoire seront combattus et je vous invite à nous soutenir dans cette action.», a –t-il conclu.
Jean Chrésus
Infos à la une
c'est curieux de parler de paix en diabolisant les autres avec des discourts guerriers tres curieux je suis pas certain que ca apaise le paysage mais bon c'est la democratie mais attention cette derniere a ses limites on regarde !!!
Actuellement la côte d'Ivoire est en paix, chacun vaque à ses occupations, chacun rentre le soir voir sa famille, vous pouvez vous réunit et divaguer, déblatérer sur le pouvoir actuellement sans être inquiété, il est où votre problème. Vous voulez le pouvoir à tout prix. Le pouvoir s'acquiert par les armes, mille morts à gauche, mille morts à droite j'avance dixit le natif de Mama, votre nouvel allié de circonstances. On vous attend pour combattre !
Par QUELLE VOIE as-tu eu ton pourvoir ????>>>>>>> Si tu as utilisé la guerre et le massacre pour prendre le pouvoir, la guerre aussi pourrait être utilisée contre toi pour te faire partir lá oú tu es venu(ton Burkina ou Mali). La BIBLE le dit aussi....... et--- Pire dans le Coran.... Les Musulmans ont TOUJOURS massacré depuis le 7eme siècle jusqu'á nos jours pour dominer et propager leurs SATANIQUES de messages d'un Dieu d'AMOUR et de Pardon
Si non, les ivoiriens ne souhaitent PLUS avoir des conflits politiques SANGLANTS dans leur pays... Voila pourquoi nous demandons au RDR d'organiser des élections CREDIBLES en 2020...et le RDR sera battu, malgré ses nouveaux recruits
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire