RDC: Lutte contre Ebola, l'ex ministre Oly Ilunga soupçonné de détournement de plus de 4 millions de dollars
Dr Oly Ilunga
L'ancien ministre congolais de la santé Oly Ilunga est soupçonné d'avoir détourné une somme de plus de 4 millions de dollars alloués à la lutte contre Ebola en RD Congo, a annoncé dimanche ses avocats.
Placé en garde à vue samedi , L'ancien ministre congolais de la santé Oly Ilunga est soupçonné par la police du détournement de la somme de plus de 4 millions de dollars destinés à la lutte contre Ebola en RDC
D'après ses avocats , la police lui reproche d'avoir détourné la somme totale d'environ 4,3 millions de dollars américains mise à [sa] disposition par le trésor public de la RDC pour lutter contre Ebola
Plus de 1,9 million de dollars américains de cette somme ont été décaissés en un mois après la démission du Dr Ilunga de manière qu'il ne peut nullement en répondre".
"Pour le reste, soit 2,4 millions de dollars (...) les pièces comptables attestent que cette somme a exclusivement été utilisée aux fins de la lutte contre la maladie à virus Ebola", indique leur communiqué.
Nommé ministre de la Santé par Joseph Kabila en décembre 2016, M. Ilunga , s'estimant désavoué par le Président Felix Tshisekedi avait quitté ses fonctions le 22 juillet 2019 en pleine crise de l'épidémie de la maladie à virus Ebola qui sévit en RDC depuis août 2018.
Infos à la une
j'espère que c'est pas une chasse aux sorcières. vivement que l'enquête soit transparent
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire