Togo-Cameroun : Retour à Lomé de 24 rescapés de la mer
Des pêcheurs en mer (ph)
Des togolais qui ont survécu après le naufrage en fin aout dernier d’un bateau au large de Bakassi, sud-ouest du Cameroun, sont ramenés au pays.
Du lot des rescapés togolais soit 43 personnes sur le total des 117 rescapés, toutes nationalités confondues, 24 togolais ont accepté de retourner à la case départ et ont été ramenés à Lomé le vendredi dernier.
L’opération de rapatriement a été coordonnée par l’Organisation Internationale des Migrations (OIM) et l'Agence Nationale Togolaise de la Protection Civile (ANPC). Les 19 autres togolais ont choisi de prolonger leur séjour au Cameroun.
Les 24 rescapés après leur arrivée à Lomé ont été conduits au camp des sinistrés d’Agoè-Logopé en attendant les autres démarches.
Les candidats à l’immigration étaient partis de Cotonou au Bénin à bord d’une embarcation de fortune et se sont immobilisés, dans la nuit du 29 au 30 juillet 2019, au large de Kribi, une localité du Cameroun pour panne sèche. Ils ont été sauvés d’un naufrage par les villageois riverains de la mer.
Les candidats à l’immigration visaient comme destinations finales la Guinée équatoriale et le Gabon.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Que dire ? Ça vous a donc loupés... Watch out!!!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire