Côte d'Ivoire: Gouvernement de 50 membres de Gon, pour Samba David, le chef de l'Etat est en contradiction avec ses dires
Le mercredi 4 Septembre dernier, le chef de l’Etat a procédé à un remaniement ministériel sous proposition de son premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
Une équipe de 50 membres a été mise sur pieds pour conduire à bien la mission assignée par le chef de l’Etat à ses différents ministres.
Cette composition du gouvernement d’une cinquantaine de ministres est non moins de susciter des réactions au sein de l’opinion publique.
Samba David, coordonnateur nationale de la coalition des indignés de Côte d’Ivoire (CICI) a, ce jour devant la presse dénoncé ce nombre pléthorique du gouvernement.
Pour lui, pendant que la rentrée scolaire 2019-2020 s'annonce déjà tumultueuse à cause des promesses non tenues aux différentes organisations syndicales d'enseignants en grève dénonçant les mauvaises conditions de vie et de travail, et, des salaires non payés, le chef de l’Etat Alassane Ouattara qui a promis étonner le peuple Ivoirien, continue selon lui d’étonner avec encore une fois ses actes en contraction avec ses dires.
«Lui qui avait dit lors de sa campagne de séduction du peuple ivoirien et je cite "on n'a pas besoin d’un gouvernement pléthorique pour diriger la Côte d'Ivoire; même seulement avec une équipe de 20 personnes ça suffit." Aujourd'hui, compose un gouvernement budgétivore de 50 personnes », a-t-il fait savoir.
«Nous récusons ce gouvernement et le trouvons inutile car ne trouvant pas l'importance de ces Ministères fantaisistes et nous demandons à la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, au nom de la transparence qui est le miroir de la démocratie, la publication du salaire de chaque Ministre ainsi que le budget alloué à chaque ministère.», a-t-il conclu.
Jean Chrésus
Infos à la une
Mon Frère c'est ça nature, il ne peut changer, c'est dans ça lui Dramane prospère,
Samba, dramane n'a pas le choix que de manger son totem. Il s'en va en 2020, or il avait promis à ceux qui l'aideront à prendre le pouvoir de leur rendre la monnaie. Il l'a fait avec les 8400 au niveau armée, maintenant il le fait au niveau du Gvt. C'est un Gvt d'adieu et de remerciement. Alors, comme ses mandants lui interdissent un 3eme mandat, dramane se trouve dans l'obligation de manger son totem par ce Gvt pléthorique. Comme quoi, moquer ou railler autrui, peut se retourner contre soi et là on parait ridicule comme l'est actuellement dramane!!!!.
DRAMANE a toujours MENTI et rouler-dans-la-farine..... les ivoiriens , depuis 2011...
C’est plutôt à la Cour des Comptes de faire la lumière sur ce chaos financier sans précédent. Pour rappel, cette Cour des Comptes est présidée par M. Kanvaly Diomandé, encore un rattrapé nordiste en putréfaction suçant et pompant l’argent du contribuable ivoirien après son adoubement par M. Alassane Dramane Ouattara, le SindouBoy de Banfora, la TUMEUR de la Côte d’Ivoire, l’apatride. M. Alassane Dramane Ouattara, l’apatride préfère récompenser sur les quatorze prochains mois 55 ministres que de financer la gratuité de la carte nationale d’identité (CNI). En attendant, nous fiers ivoiriens réfléchissons et trouveront une solution pour que tous nos frères puissent recevoir les précieux 5000 FCFA (=Carte Nationale d’Identité) et sanctionner ce gouvernement SECTAIRE, CLIENTELISTE, REGIONALISTE discriminant les enfants ou petits-enfants de ceux qui ont donné gîte et couvert aux parents de M. Alassane Dramane Ouattara et son RHDPutride. Connais-tu mon beau pays la Côte d’ Ivoire sans vous M. Alassane Dramane Ouattara, l’apatride et votre RHDPouah? Oui, après 2020. JUSTICE POUR TOUTES LES PERSONNES QUE VOUS AVEZ FAIT MASSACRER A DUEKOUE ET DANS LE GRAND CENTRE. QU’IL EST REPUGNANT VOTRE AGENDA POLITIQUE DE RATTRAPAGE ETHNIQUE NORDISTE NAUSEABOND. M. ALASSANE DRAMANE OUATTARA ON NE VOUS REGRETTERA JAMAIS…ET NE SEREZ QU’UNE PARANTHESE TRAGIQUE QUE L’ON REFERMERA TRES VITE. SOON OR LATER. YOU GO SEE.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire