Côte d'Ivoire: Médias, Jean Claude Coulibaly élu président de l'UNJCI, Kolo Coulibaly remporte la présidence du conseil d'administration
La bataille électorale à l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) a pris fin aujourd'hui avec l'élection de Jean Claude Coulibaly, journaliste à Le Patriote, quotidien proche du pouvoir.
Il a remporté le scrutin avec 262 voix, face à Lance Touré, journaliste au quotidien de l'opposition, Le nouveau réveil qui a obtenu 230 voix.
Le scrutin de ce jour a permis au nouveau Président de l’UJCI de conforter son avance de 47 voix de plus, puisqu'au premier tour, JC avait obtenu 215 voix.
Malgré le bond réalisé par le candidat malheureux, Lance Touré avec les 80 voix de plus qu’il a obtenues, il n'a pu ravir la première place à son adversaire.
Il faut noter que le troisième candidat éliminé au premier tour avait obtenu 133 voix. Ce sont ces voix que JC et Lance Touré se sont partagées puisque ce dernier n’a pas donné de consignes de votes à aucun des deux candidats arrivés au second tour.
Par ailleurs, si la liste de Lance Touré a perdu la présidence de l’UNJCI, elle a remporté la Présidence du conseil d’administration, grâce à Kolo Coulibaly, Journaliste à la 1er chaîne de la télévision nationale.
Il a battu son adversaire, Jean Doudou, journaliste à Le Patriote qui était soutenu par la liste de JC.
Wassimagnon
Infos à la une
quelqu'un peut-il expliquer toute cette ferveur autour de l'élection de président d'une association de journalistes? Surtout que nous savons tous que 99% des journaux ne sont pas indépendants! Récemment à Paris, l'élection du président des journalistes ivoiriens avait fait bcp du bruit.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire