Zimbabwe: Robert Mugabe sera finalement enterré au champ des «héros de l'indépendance»
Hommage à Robert Mugabe
La famille Mugabe aurait finalement approuvé la proposition du gouvernement d’enterrer l’ancien Président Robert Mugabe à la place des héros de l’indépendance , monument qu’il a lui-même crée.
Après plusieurs jours de tension , les proches de Robert Mugabe ont finalement accepté que l'ex-président du Zimbabwe soit enterré au «Champ des héros», un monument national de la capitale Harare,
"Oui, je confirme», a déclaré devant la presse un des neveux du défunt, Leo Mugabe«Ils (les chefs traditionnels) se sont prononcés. S'ils ont dit que l'enterrement aurait lieu au Champ des héros, il faut maintenant attendre les détails (...) pour savoir si la cérémonie serait privée ou publique», a ajouté Leo Mugabe.
Toutefois , la date de l’enterrement n’a pas encore été décidée.
Depuis quelques jours , la famille du défunt président refusait de le voir reposer au monument des héros , qu’il a lui-même créé arguant qu’ils souhaitait être enterré dans son village familial.
Agé de 95 ans, l’ex président le héros de l'indépendance du Zimbabwe, pays qu'il a dirigé pendant 37 ans, est décédé de « vieillesse » à Singapour dans la nuit du 5 au 6 septembre 2019 .
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire