Côte d'Ivoire : Serey Dié annonce la fin de sa carrière internationale avec les éléphants
Serey Dié, une image qui aura marqué sa carrière avec la sélection lors du mondial 2014 au Brésil
A peine qu’il s’est engagé jeudi avec le FC Aarau en Suisse en deuxième division comme hier rapporté (voir article associé, ndlr), que Geoffroy Serey Dié 34 ans, annonce ce vendredi la fin de sa carrière internationale avec les éléphants.
Le milieu terrain a officialisé son départ de l’équipe nationale via son réseau social en affichant une image du début de son aventure avec la sélection.
« Cette image marque le début de mon histoire avec les éléphants de CÔTE D'IVOIRE, et c’est avec elle je mets fin à mon histoire avec l’équipe nationale », a écrit le champion d’Afrique 2015, avant de poursuivre.
« Je remercie mes devanciers qui m’ont bien accueillis tout en me montrant le chemin à tenir, sans oublier mes jeunes frères avec qui j’ai continué la mission depuis quelques années maintenant. Merci pour le respect que vous m’avez toujours donné le temps est venu pour moi de vous laisser la place, que DIEU vous bénisse et vous accompagne, je crois en vous et je sais que la CÔTE D'IVOIRE va vibrer à chacun de vos matchs. À tous les amoureux du football et particulièrement à ceux de ma chère patrie, je vous remercie pour vos soutiens durant cette histoire merci d’avoir cru en moi QUE DIEU VOUS BÉNISSE. Merci infiniment à la FIF particulièrement au Président SIDY. »
Pour rappel, Serey Dié, le « guerrier », a connu sa première sélection avec les éléphants le 23 mars 2013 face à la Gambie 3-0.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
bravo et merci pour tout (même si j'aime pas ce sport d'abruti)
Y'a la vie après cela...Regarde bien, entre bien d'autres, mon compatriote Didier et le frère Africain Eto'o... On avance là... Il faut savoir partir dans la vie...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire