Ghana : Descentes policières à Budumburam et Sekondi-Takoradi, plus de 350 suspects arrêtés
Une partie des arrestations a Budumburam (ph)
La police ghanéenne a entrepris des opérations de contrôle et de sécurisation dans le pays et a procédé tôt ce jeudi à des arrestations dans deux villes dans le pays.
La première descente policière a été effectuée à l'aube de ce jeudi à Budumburam, une localité dans le centre du pays, avec des militaires et des policiers. L’opération a conduit à l’arrestation de 141 criminels présumés. Les suspects, dont 15 femmes, ont été envoyés au quartier général de la police à Accra pour y être interrogés.
Une note rendue publique par la Direction des affaires publiques de la police ghanéenne a expliqué que l’opération qui a été menée « fait partie des efforts visant à assurer la sécurité totale du pays ».
L’équipe des agents de sécurité qui a fait une descente à Budumburam, une localité réputée pour ses crimes violents ces derniers temps, est composée de 400 militaires et de 200 de police.
Il est à rappeler que deux policiers, le sergent Michael Dzamesi et le caporal suppléant Mohammed Awal, ont été tués par balles il y a deux semaines par un gang. Ils ont été abordés après avoir refusé de suivre le signal d'arrêt.
En ce qui concerne la deuxième opération, le Commandement de la police de la région ouest du Ghana avec le soutien d'autres agences de sécurité, a arrêté dans la métropole Sekondi-Takoradi 217 criminels présumés, dont 194 hommes et 19 femmes.
Plusieurs emballages de feuilles séchées soupçonnées d'être du chanvre indien, des caramels à la drogue et du tramadol ont été saisis sur les suspects. Ces derniers seraient à l'origine des activités criminelles dans la métropole Sekondi-Takoradi.
Selon le commandant adjoint de la police de la région ouest, Edmund Ohene Bosompem, 400 agents de sécurité ont pris part dans l'opération qui a été menée dans la « Ville européenne » de Sekondi et dans le port de pêche d'Albert Bosomtwe Sam.
Bosompem a déclaré que l'opération a débuté vers 4 heures du matin ce jeudi et qu’ils ont été appuyés par un hélicoptère de l'armée de l'air, un navire de guerre, deux bateaux de la marine et un bateau de la police maritime.
Les arrestations dans la métropole Sekondi-Takoradi sont motivées par des enlèvements, de vols qualifiés, de meurtres et d'infractions liées à la drogue.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Si on fait ça chez nous, les sauvages bétés et assimilés frontistes laissés derrière ici par le libérien ignare toutou gbagba diront que ce sont les opposants on cherche...Ah, c'est comme ça chez nous avec ces animaux... Mais, on avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire