Côte d'Ivoire: Transfert d'argent, les points de vente prélèvés manuellement de 5% sur les commissions
Un kiosque Orange Monney
Dans une note ce jeudi, le service Orange Money d’ « Orange Côte d’Ivoire », informe ses partenaires que suite à l’information diffusée au mois de juin dernier, la Retenue d’Impôt sur les Prestataires de Services du secteur Informel (RIPSI) entre en vigueur à compter de ce jeudi 12 septembre.
La société de téléphonie mobile annonce qu’au même titre que ses concurrents Moov et MTN, elle procédera chaque mois à un prélèvement de 5%sur les commissions à verser aux points de vente soumis à l’impôt synthétique.
« Ce montant sera versé à l’Etat », précise Orange, et de souligner. « Conformément à la disposition fiscale, il s’agit d’une taxe que les entreprises, soumises au régime réel d’imposition, doivent prélever pour le compte du Trésor Public sur le sommes brutes versées aux prestataires de services sous régime de l’impôt synthétique ou de la taxe forfaitaire des petits commerçants et artisans (Ndlr l’article 18 de l’annexe fiscale 2010 / Art 23 de l’annexe fiscale 2018.)
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
DRAMANE et le RDR constituent une BANDE de VOLEURS et de CORROMPUS.... Vous prélevez encore 100 frscfa sur chaque ticket de voyage dans des cars de transports interurbains .... supposons qu'il y a 1 millions de voyageurs par jour.... ce qui fait 100 millions par jour pour le RDR..... "A' FAKAYA"... regime-Dioula-ESCROC-et-CORROMPU.
Qu'est-ce qu'un impôt synthétique ? Les Ivoiriens savent-ils ce que c'est ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire