Tchad: L'assemblée nationale proroge l'Etat d'urgence de trois mois à cause de la pluie
Soldats tchadiens
L' Etat d'urgence décrété par le Président Idriss Déby dans l'est du Tchad en raison des violences intercommunuataires a été prolongé pour trois mois , apprend-on du ministère de la justice
L'assemblée nationale a approuvé mardi la prolongation de 'état d'urgence de trois mois dans trois régions du pays en proie à des conflits armés.
"L'accord du parlement, qui était nécessaire pour prolonger l'état d'urgence de trois mois et dans lequel Idriss Deby dispose d'une écrasante majorité, a été obtenu avec 115 voix pour, aucune contre et deux abstentions, a précisé un député de la majorité.
Pour le ministre de la Justice, Djimet Arabi , une prolongation était nécessaire "compte tenu de la saison des pluies qui rend certaines zones non accessibles" pour l'armée et qui devrait s'apaiser à la fin du mois de septembre.
Mi-Août, le chef de l' Etat Idriss Déby Itno décrété mi-août dans deux provinces de l'est, le Sila et le Ouaddaï, après des affrontements meurtriers entre communautés d'éleveurs nomades et de cultivateurs sédentaires, qui avaient fait plus de 50 morts en quelques jours.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire