Côte d'Ivoire: A quelques mois de la fin de son mandat, Ouattara envoie des émissaires dans les contrées pour recueillir les préoccupations des populations
Beugré Mambé mercredi à Songon (ph KOACI)
Les travaux de l’autoroute Yopougon-Songon sur la route de Dabou démarreront en début de janvier 2020.
Le Gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé a donné la bonne nouvelle à ses parents aujourd’hui au cours d’une rencontre de prise de contact avec les cadres de Songon qui s’est déroulée au foyer de Songon-Dagbé.
«A partir de janvier 2020, plusieurs projets d'investissement seront réalisés dans la commune de Songon. Il s'agit, entre autres, de l'érection de l'autoroute Yopougon-Songon, de la construction de plusieurs collèges munis d'internat. Le gouvernement réalisera, en plus du bitumage de toutes les voies principales de la commune, une grande route qui partira de Jacqueville, traversera le village de Songon-Dagbé pour rallier Cocody, en passant par l'autoroute du Nord, Attingué et Anyama, »a déclaré le Gouverneur qui conduisait une délégation de cadres.
Situant le cadre de cette rencontre de prise de contact, le Président du District d’Abidjan et fils de Songon a révélé qu’elle s’inscrit dans le cadre des consignes du Président de la République qui veut à quelques mois de la fin de son mandat présidentiel relever les préoccupations des populations dans toutes les contrées du pays.
«Le président Alassane Ouattara a demandé à tous ceux qui sont avec les enfants d’Houphouët-Boigny d'aller vers leurs parents pour recueillir leurs préoccupations. Le président nous a également demandé d’être, partout où nous serons, des défenseurs de la paix et de la réconciliation. Et c'est pour cela nous sommes réunis ce matin. Aujourd'hui n'est qu'une prise de contact,» a expliqué, Robert Beugré Mambé à ses parents de Songon.
Natif du village de Songon-Dagbé et d'Abiaté, le Gouverneur du District d’Abidjan a invité les populations à la culture de la paix, à l'unité et la solidarité.
Il leur a demandé de tout faire pour préserver la paix dans la Réconciliation, car sans l'entente et la solidarité, il sera difficile pour une localité d'amorcer son développement.
Beugré Mambé a également exhorté les femmes de Songon à la «solidarité » et leur a promis enfin qu’il plaidera auprès du Président de la République afin qu’elles obtiennent de nombreux investissements.
Reconnaissantes dans leur ensemble au Président de la République pour les nombreux chantiers réalisés dans leur commune, les populations de Songon l'ont signifié à l’envoyé de Ouattara.
C’est le Président du collectif des chefs de Songon, Oga Léon, par ailleurs, chef de village de Songon-Kassemblé qui a traduit les remerciements des populations Atchans au Chef de l'Etat et l’a assuré de leur disponibilité.
Wassimagnon
Infos à la une
C'est là que le pognon sort, voyez comment Mambé est content
ce dramane croit peut être que nos parents vont subitement le suivre pendant les élections à venir et donc après 9 ans de pouvoir et appauvrissement de la population, il se rend subitement compte a quelques mois des élections de s’imprégner de leurs préoccupations. quelle ironie!! appauvrir la population et ensuite l’infantiliser par des miettes; préoccupation mon œil!!!! vous croyez que c'est tout le monde qui est mouton comme au RDR?
Quand tu as un bilan tu peux aller devant le peuple quand tu en a pas tu restes caché à invectiver et injurier les autres y a vraiment rien dans jalousie lol
Un PR à l'écoute des populations. Un PR qui n'a à coeur que le bien être de son peuple... Quand l'un disait mettez-vous à ma disposition, Ouattara dit je me mets à votre disposition. Quand l'autre sauvage pédophile bété tueur libérien disait je vais vous gifler si vous grevez, lui il dit je vais régler cela... Vive le RHDP du boss bosseur Ouattara. Le peuple est impatient de, voir qu'en face il n'y a que des gueulards sans programme pour faire mieux, vous plébisciter par un un coup Ko... On avance...
Mon frere. c est a cause de toi que je me suis connecte aujourdhui. juste pour te d arreter d insulter... Je ne sais pas qui tu es, mais mon ami arrete, cela ne te grandi pas. Emets des idees contradictoires si tu n es pas d accord avec ce que les autres dissent.. Je crois qu il faut finir avec ces injures graduites. Tu n es pas mieux qu'1 bete, 1 baoule ou autres.. C est choquand quand on te lis.. Tu insultes a longueur de journee. C est pas plaisant, tu deviens ridicule... On doit depasser les considerations ethniques, les prejudges.. Moi qui te parle, mon epouse est Ivoiro Burkinabe et moi meme ivoiro Libero Sierraleonnais. On est nes et avons grandi en Cote d ivoire. On ne vit pas en Cote divoire depuis des decennies et nos enfants ne sont pas nes en cote divoire mais on aime notre pays la Cote divoire. Arrete… Quand on te lis et ce sont des injures a longueur de journee, tu t insulte toi meme car on a 1 idee de toi.. Si c est le travail que qlq 1 t as donne a faire, dis lui que c est pas 1 bon travail car il ya mieux a faire..
Ceux qui n'ont rien à préposer aux ivoiriens, ne proposeront toujours rien ! On attend votre programme de gouvernement qui consiste à dire on ne veut plus de wattra qui reconstruit notre pays. Les ivoiriens vous attendent. Un coup ko. Un golpe, eso es lo que dice!
Ah! les pauvres ebrie! Avec des cadres comme les Mambe les poilus, les Mangou les majorettes de maman soleil, on comprend pourquoi les ebrie continuent de perdre leurs villages.
Hélas les parents ne suivront jamais le bourreau des ivoiriens.. coup d'état, tentatives de coup d'état, rébellion, guerre, rattrapage ethnique, mensonges d'état, crimes rituels... pfffffff dao le colérique haineux tribaliste et sectaire a son nom cité dans tous faits... non les parents ne vendront pas leur dignité pour du goudron.. on sait ce qui se dit dans nos villes et villages.. tout le monde en a marre du régime des dioula.. #2020 tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié.. voilà qui est clair... on regarde ensemble
La puanteur des WC commence à être mal supportée. Un décor mal planté. Un design i opérationnel. L effet boomerang. Dommage koaci mérite mieux en tant que une des meilleures presses vraiment indépendante. Une tribune où l émergence de l excellence aurait du abonder dans le commentaires surtout partisans. Dommage que koaci soit pris en otage par des troll.Quelle ingratitude. Vous vous ruez ici car vos presses partisanes le sont trop à vos goûts, cependant vous tuez le niveau du débat alors que chez vous, dans vos presse on admet même pas une respiration non autorisée. Lol. Vivons de liberté certes mais laissons les slogan politiques pour les campagnes. Ici on réfléchit. Si on pouvait à défaut de fermer ces WC, y pomper des désodorisant on respirerait mieux sur koaci qui au passage fait du bon boulot et dont tout le monde est fier.
Tu ne contrôles RIEN dans le pays. Tous tes emissaires ne te diront jamais la vérité. Voilá pourquoi le RDR continue d'acheter la conscience des pauvres ivoiriens comme au temps de l'esclavage. Toi meme DRAMANE, pourquoi tu ne te déplaces pas toi meme pour aller rencontrer toute la population comme tu l'avais fait pendant ta campagne en 2010 ????? Tu n'envoies pas d'émissaires quand il s'agit de prendre des nouvelles en dehors du pays. Houphouet Boigny "YAKO" dans ta tombe. ..... Des individus BIDONS comme les Adama 2togos et consorts se réclament comme étant tes fils...
Un Parti politique majoritaire avec á sa tete un Président TRES POPULAIRE , n'achète JAMAIS les "ventres et cerveaux" de ses citoyens. Il y a TOUJOURS DANGER á bord du bateau á voile lorsque le vent changera brusquement de direction.
@mon frere Mani ta demarches pourrai être à saluer mais je constate qu'elle est bien trop partisane car tu ne vois que les injures d'une personne alors que je t'invite a regarder le fil des post et tu y verras également des gens qui eux insultent a longueur de journée , mais ca fait longtemps qu'on s'est fait a cet idée ils n'ont pas d'argument, pas de programme, pas de bilan donc ceci explique cela. redescend bien l'ensemble des post de cet article et tu pourras juger en ton âme et conscience si ton intervention était dès plus équilibrée .Bonne continuation ...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire